Retour
Master Management et Administration des Entreprises parcours Innovation et Marketing Digital
Objectifs de la formation
Le master Management et Administration des Entreprises a pour objectifs de proposer une formation généraliste solide en sciences de gestion et du management destinée à des diplômés des filières de gestion souhaitant compléter leur formation. Les connaissances à acquérir couvrent les différents aspects du management et de la gestion des organisations au travers d'enseignements très ouverts sur le monde entrepreneurial et managérial et dispensés par des professionnels et par des universitaires à partir d'outils pédagogiques variés (cours théoriques, séminaires, études de cas, serious game…). Cette formation forme des cadres de haut niveau dans le domaine du management en général, et plus spécifiquement dans celui du management des organisations, du contrôle de gestion et de la finance, du marketing digital, de l'entreprenariat, ainsi que des ressources humaines.
Contenu de la formation
ANNÉE 1 SEMESTRE 1/SEMESTRE 2 Perspectives économiques et juridiques de l'organisation Dynamique du changement Approches managériales de l'organisation Gestion et développement des entreprises Outils d'analyse et de gestion Connaissances managériales appliquées Approches financières de l'organisation Professionnalisation ANNÉE 2 SEMESTRE 3 Environnement et enjeux organisationnels Stratégie et marketing Comptabilité et management financier Aptitudes professionnelles Management et pilotage responsable SEMESTRE 4 Parcours 1 : Management des organisations : - Stratégies entrepreneuriales, Stratégies marketing et commerciales, Stratégies managériale et Immersion professionnelle. Parcours 2 : Controle de gestion et direction financiere : Management financier et gouvernance, Comptabilité, audit et communication financière, Contrôle de gestion et pilotage stratégique, et Immersion professionnelle. Parcours 3 : Innovation et marketing digital : Innovations et business models, Web marketing, Web design et conceptions numériques et Immersion professionnelle. Parcours 4 : Administration des Ressources Humaines : Stratégie RH, Processus RH, Management des RH et Immersion professionnelle.
Résultats de la formation
Master Management et Administration des Entreprises parcours Innovation et Marketing Digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome Bac + 3 ou tout diplome (dans le domaine de la gestion et du management) juge equivalent par la commission pedagogique.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
UNIVERSITE DE MONTPELLIER
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 18/09/2023 - 29/08/2025