Retour

Master (M2) Master mention marketing, vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé

Objectifs de la formation

Objectif marketing permettant aux auditeurs : d'appréhender les aspects de la stratégie de l'entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d'un plan marketing ; de définir un plan d'action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital. Objectif commercial préparant les auditeurs : de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ; de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ; de sélectionner et d'utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l'activité commerciale et marketing. Objectif managérial permettant de: maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d'une organisation et au sein d'un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.

Contenu de la formation

Comportement du consommateur Stratégie et Marketing Stratégique Retail : integration physique et digitale E business - Logistique Impact des données sur le marketing et la vente Marketing en contexte Business-to-Business (B2B / interentreprises) 3 UE à choisir parmi : Intégration vente et marketing en B2B Fonction marketing (amont/aval) et processus d'innovation L'entreprenariat Gestion des comptes-clés et négociation des affaires Marketing responsable Marketing et lancement des nouveaux produits La stratégie d'internationalisation Mémoire Master

Résultats de la formation

Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé RNCP35907

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre admis au M2

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 18/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

292 Rue SAINT MARTIN 75003 PARIS FRANCE