Retour
Master (M2) Master mention marketing, vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Objectifs de la formation
Objectif marketing permettant aux auditeurs : d'appréhender les aspects de la stratégie de l'entreprise, de la segmentation nécessaire et de la construction d'un plan marketing ; de définir un plan d'action exploitant toutes les possibilités des différents canaux de communication et de distribution que ce soit dans le monde physique ou digital. Objectif commercial préparant les auditeurs : de définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en ligne avec la stratégie de l'entreprise ; de négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables au travers de méthodes de ventes digitales ou de ventes complexes ; de sélectionner et d'utiliser les outils informatiques nécessaire au pilotage de l'activité commerciale et marketing. Objectif managérial permettant de: maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources au travers d'une organisation et au sein d'un écosystème, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles, comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux & marketing pour mettre en œuvre un management efficace, que ce soit en présentiel ou à distance.
Contenu de la formation
Comportement du consommateur Stratégie et Marketing Stratégique Retail : integration physique et digitale E business - Logistique Impact des données sur le marketing et la vente Marketing en contexte Business-to-Business (B2B / interentreprises) 3 UE à choisir parmi : Intégration vente et marketing en B2B Fonction marketing (amont/aval) et processus d'innovation L'entreprenariat Gestion des comptes-clés et négociation des affaires Marketing responsable Marketing et lancement des nouveaux produits La stratégie d'internationalisation Mémoire Master
Résultats de la formation
Master Droit, économie et gestion mention marketing, vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé RNCP35907
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre admis au M2
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIERS
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 18/09/2024 - 30/06/2026