Objectifs de la formation
A la suite de cette formation vous serez capable de suivre les bonnes pratiques de management propres à la transformation digitale d'une entreprise. Vous aurez acquis une réelle expertise dans ce domaine et saurez choisir la méthode et les outils de management appropriés au projet. Vous pourrez établir une bonne stratégie web marketing pour une entreprise, générer un contenu pertinent, gagner en visibilité et faire s'engager un public. Vous serez à même d'accompagner une entreprise dans sa transition digitale en déployant un plan d'action précis sur tous les supports digitaux en choisissant la méthode de gestion la plus adaptée au projet d'un client afin de proposer des solutions et des interfaces pertinentes et mener un projet dans sa globalité. Vous serez capable de traduire la demande d'un client, d'analyser la cible et de constituer l'équipe nécessaire à la réalisation du projet de conception du site ou d'une application, en collaborant avec les développeurs, UI et UX designer.
Contenu de la formation
La formation Digital Campus se déroule sur 26 semaines pour une durée totale de 904h soit 630h de cours et 273h de stage en entreprise. L'expert en stratégie digitale est celui/celle qui va positionner puis conseiller une entreprise en définissant une stratégie de communication dans un éco système digital appropriée à ses produits ou services. Selon la structure où il travaille, sa taille, son organisation, selon qu'il intervient en tant que prestataire externe (agence) ou en interne, les appellations du métier peuvent être très diverses. Module 1. CREATIVITE STRATEGIQUE DESIGN THINKING METHODES AGILES GESTION DES RISQUES DIRECTION ARTISTIQUE VEILLE PROJET SUPERVISE RENTRE MODULE VALIDATION DES ACQUIS Module 2. BUSINESS MODEL D'UN PROJET DIGITAL PROPOSITION DE VALEUR METHODOLOGIE DE PROJET DIGITAL MODELE ECONOMIQUE EXECUTIVE SUMMARY BUSINESS PLAN TECHNIQUES D'EXPRESSION PRISE DE PAROLE PROJET SUPERVISE RENTRE MODULE VALIDATION DES ACQUIS Module 3. STRATEGIE DE COMMUNICATION STRATEGIE DE COMMUNICATION PERSONAE CONCEPTION DE CONTENUS DIGITAUX COMMUNICATION OPERATIONNELLE SOCIAL MEDIA BUDGET ET PLANNING PROJET SUPERVISE RENTRE MODULE VALIDATION DES ACQUIS Module 4 . PILOTAGE DE PROJET DIGITAL FACILITATION GRAPHIQUE ET VISUELLE GERER LES TESTS UTILISATEURS PILOTAGES DES REVUES DE PROJET PILOTAGE DE PROJET DIGITAL PROJET SUPERVISE RENTRE MODULE VALIDATION DES ACQUIS Module 5 . MANAGEMENT DE l'EQUIPE PROJET ASPECTS RH PILOTER UNE EQUIPE PROJET OBJECTIFS ET INDICATEURS SMART EQUIPE ET MOYEN : ESTIMATION ET CHIFFRAGE DIRECTION DE PROJET DIGITAL PROJET SUPERVISE RENTRE MODULE VALIDATION DES ACQUIS Module 6 . UX DESIGN CONCEPTION UX / UI EXPERIENCE UTILISATEUR PROTOTYPAGE DEMARCHE ITERATIVE SCENARII D'USAGE PROJET SUPERVISE RENTRE MODULE VALIDATION DES ACQUIS
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Les apprenants Digital Campus sont selectionnes sur dossier et entretien. Les profils des candidats sont eclectiques et ils viennent d horizons tres differents. Aussi, afin de s assurer de leur reel interet pour le web et la strategie digitale, chaque candidat au Mastere devra passer un entretien d admission/orientation. Une grille d admission soutient cet entretien. Celle-ci permets d evaluer le candidat sur 4 criteres : - Motivation a integrer Digital Campus - Verification et validation du projet professionnel - Capacite a s autoevaluer - Savoir- etre