Retour

Master droit, économie, gestion mention marketing - Vente parcours marketing des services et expérience client

Objectifs de la formation

Traduire la stratégie de l'entreprise en stratégie marketing (offre, produit, marque) Assurer l'analyse et la veille des marchés Analyser les données de panels pour la prise de décision Intégrer le digital dans la stratégie et l'opérationnel Mettre en place une politique de communication intégrée : à l'interne et à l'externe Lancer et développer une offre de produits/services Définir la politique commerciale, développer un plan d'action commerciale Élaborer et conduire la politique promotionnelle Mettre en place et manager des équipes complémentaires, transversales ou interculturelles Commanditer ou réaliser des études qualitatives ou quantitatives Maîtriser des logiciels d'analyse numérique et textuelle (SAS, SPSS, R, N-Vivo, Lexica, Sphinx ). Analyser les données et opérationnalise les résultats Élaborer et suivre des budgets Élaborer /analyser des tableaux de bord d'activité Gérer un compte d'exploitation Identifier les usages numériques et les impacts de leur évolution sur le ou les domaines concernés par la mention Se servir de façon autonome des outils numériques avancés pour un ou plusieurs métiers ou secteurs de recherche du domaine Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l'avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d'études, comme base d'une pensée originale Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou à l'interface de plusieurs domaines Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines Apporter des contributions novatrices dans le cadre d'échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Université de Tours

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/08/2025

Lieu de formation

50 Avenue Jean Portalis 37200 Tours