Retour
Master Droit, économie et gestion mention Marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Objectifs de la formation
Un objectif commercial permettant de : Définir et mettre en œuvre les actions nécessaires à la vente de produits et services (études marketing, conception de produits, tarification, communication, distribution) en se situant dans la stratégie de l'entreprise ; Négocier, vendre et établir des relations durables avec des segments de clients rentables ; Définir et développer des systèmes d'information pour piloter les actions précédentes. Un objectif managérial permettant de : Maitriser et appliquer des processus mobilisant des ressources à travers une organisation, dans un contexte de concurrence-coopération, pour satisfaire un ensemble de parties prenantes essentielles Comprendre et mettre en œuvre l'ensemble de principes et outils utiles aux managers commerciaux pour mettre en œuvre un management efficace. Les compétences visées : Aptitude au management et à la direction d'entreprise ; Expertise stratégique marketing et sa définition ; Expertise stratégique commerciale et sa définition ; La gestion et le management des actions marketing et /ou commerciales.
Contenu de la formation
Master 1 : Management commercial Communication commerciale - Anglais commercial Principes des études de marché Gestion de la relation client (GRC) / Customer Relationship Management (CRM) Stratégie commerciale Marketing dans un univers digital (approfondissement) Les méthodes de recherche en marketing et projet managérial Test d'anglais niveau B1 Cadre européen Expérience professionnelle M1 Marketing Master 2 : Comportement du consommateur Stratégie et marketing stratégique Retail : intégration physique et digitale E-business - Logistique Impact des données sur le marketing et la vente Marketing en contexte BtoB L'entrepreneuriat Marketing responsable Fonction marketing (amont/aval) et processus d'innovation Expérience professionnelle Mémoire Master
Résultats de la formation
Master Droit, économie et gestion mention Marketing vente parcours Marketing intégré dans un monde digitalisé
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome de niveau bac+3 dans le domaine de la gestion de preference.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Association de gestion du CNAM en région Occitanie
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 31/08/2025