Retour

Master Communication d'influence

Objectifs de la formation

Le Master Communication d'influence vise à former des professionnels de la communication capables de mettre en œuvre des stratégies de communication et d'influence complexes. En tant qu'analystes et stratèges de la communication, les étudiants apprendront à accompagner la prise de décision de mandataires (entreprises ou organisations). Ce Master Communication à Lille s'adresse aux étudiants soucieux de développer une expertise en matière de conseil et de veille stratégique, en intégrant les différents enjeux économiques, socio-culturels et médiatiques du monde contemporain. Les étudiants développeront des savoir-faire en lien avec la communication externe et interne. Ils apprendront, notamment, la maîtrise des outils numériques et des méthodes marketing. La formation porte particulièrement son attention sur l'évolution des pratiques des professionnels, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d'influence.

Contenu de la formation

Le Master Communication d'influence porte particulièrement son attention sur l'évolution des pratiques professionnelles, et intègre ainsi un solide volet éthique nécessaire à la prise de responsabilité que suppose la communication d'influence : Communication institutionnelle Analyse des discours d'influence Ethique / Communication de crise Sondages et opinion publique Gestion de la réputation Communication d'influence Lobbying Marketing stratégique Analyse des discours médiatiques Anglais appliqué

Résultats de la formation

Attestation de formation

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut Catholique de Lille

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

60 Boulevard Vauban 59800 Lille