Retour

Master Commerce et Distribution - Parcours : Commerce et Distribution Connectés

Objectifs de la formation

Avoir connaissance et comprendre les effets des nouveaux modèles de distribution (marketplace notamment) Définir une stratégie omnicanale cohérente, en proposant un plan e-merchandising, un plan de référencement, un plan de communication digitale, Mettre en place des moyens opérationnels afin d'optimiser l'expérience client omnicanale via des supports d'achat et de vente technologiques Collecter de la donnée client,l'analyser et de proposer des recommandations adaptées Etablir une veillepour comprendre le marchéet ses évolutions (tant orientée clients que concurrents) Gérerla communication digitales des marques et de l'entreprise (e-reputation, réseaux sociaux, avis clients etc) Connaître et comprendre les effets des nouveaux outils technologiques utilisés dans le processus de vente de la marque et/oud'achat du client (réalitéaugmentée, réalitévirtuelle, agents virtuels) Gérer laprésentation de l'offre en ligne(UX design sur le site internet : fiche produit et expérience client)

Contenu de la formation

https://app.formasuphautsdefrance.org/fiche/website/716

Résultats de la formation

Master mention marketing, vente

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Formasup - CFA du supérieur

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 29/08/2025

Lieu de formation

651 Avenue des Nations Unies 651 avenue des Nations Unies 59100 Roubaix