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Master 2 Stratégie Marketing et relation client (SMRC)
Objectifs de la formation
Le parcours Stratégie Marketing et Relation Client SMRC s'effectue en alternance et vise à apporter les connaissances fondamentales et un niveau élevé de professionnalisation pour les nouveaux métiers du marketing et du management de la relation client. Cette professionnalisation fixe deux objectifs prioritaires :Manager et optimiser la relation et l'expérience client omnicanaleDévelopper un Management responsable et créatif de la relation client Les partenariats avec les entreprises leader du secteur sont nombreux et seront encore développés avec les stages et conventions que nous établirons avec les intervenants professionnels et experts du domaine. La formation SMRC a établi des partenariats avec des entreprises renommées et des relations avec des experts du domaine afin d'apporter les interventions professionnelles pertinentes. L'enseignement est donc assuré par des enseignants-chercheurs et par des professionnels issus de divers domaines : agences spécialisées dans la relation client, les web agencies, le marketing des services financiers, le digital, les études de marché et l'analyse des bases de clientèles, la distribution, la communication omnicanal, etc.
Contenu de la formation
Semestre 1 : BCC 1 Élaborer une stratégie marketing-vente UE Fondamentaux du Branding (UE en Blended Learning) UE Branding Management BCC 3 Concevoir, piloter et orchestrer des plans d'action, des processus, des solutions de gestion et des ressources (humaines, financières, matérielles…) UE Projets marketing d'études et recherche - Gestion de projets Marketing - Projets, Management et Leadership BCC 5 Communiquer et persuader pour obtenir un changement attitudinal et comportemental UE Langues - Anglais - Espagnol ou Allemand BCC 8 Manager et optimiser la relation et l'expérience client omnicanale UE Dynamique relationnelle et expérientielle - Programmes d'attraction, de conversion et de fidélisation - E-marketing, Émotions et Expérience client BCC 9 Développer un Management responsable et créatif de la relation client UE Nouveaux Business Models, Management responsable et Capital client - Business Models et Customer Equity - Management relationnel Responsable et Consumer Education Semestre 2 : BCC 7 S'adapter et développer les compétences métiers et postures au travail et savoir animer, conseiller et fédérer pour développer l'expérience client, l'expérience collaborateur et la culture managériale et organisationnelle UE Professionnalisation - Alternance et Professionnalisation - Méthodologie et mémoire de fin d'études BCC 8 Manager et optimiser la relation et l'expérience client omnicanale UE Stratégies et organisations omnicanales - Parcours client ominicanal, Intégration organisationnelle - CRM analytique, DMP et Solutions omnicanales UE Innovations digitales, machine Learning et IA - Design thinking and co-design - Innovations digitales et intelligence artificielle BCC 9 Développer un cadre conceptuel et une approche opérationnelle en BtoB UE Entreprenariat, CRM social et Plateformes - Business plan et Start up - Plateformes, Mobilité, Affiliation
Résultats de la formation
- Il faut avoir 10 de moyenne à la fin de chaque semestre (la compensation entre les UE Unités d'enseignements n'est pas possible).
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau requis Niveau requis : M1 ou Maîtrise ou avoir validé une demande de VAPP (Validation des acquis professionnels et personnels)
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
UNIVERSITE DE LILLE
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 09/07/2025
- 30/12/2024 - 30/08/2025