Retour

Master 2 Mention Marketing, vente, Parcours Communication media et hors media

Objectifs de la formation

Ce parcours a pour objectif de former des cadres dans le domaine de la communication commerciale, media ou hors media pouvant être opérationnels en entreprise ou en agence de communication, ouvrant ainsi aux métiers de chef de publicité, chef de projet, chef de marque. Les objectifs spécifiques sont de permettre l'acquisition d'une maîtrise opérationnelle et stratégique dans la mise en oeuvre des stratégies de communication.

Contenu de la formation

Semestre 1 UE Obligatoires UE 1.1.1 : Communication Media UE 1.1.2 : Communication Hors Media UE 1.1.3 : Communication Digitale UE 1.1.4 : Communication interne et institutionnelle UE 1.1.5 : Communication visuelle et PAO UE 1.1.6 : Communication éditoriale et stratégie d'écriture UE 1.1.7 : Droit de la consommation et de la communication (M) UE 1.1.8 : CRM et marketing direct (M) UE 1.1.9 : Méthodes approfondies d'analyse de marché (M) UE 1.1.10 : E-commerce (M) UE Optionnelles UE 1.2.1 : Epistémologie et méthodologie de la recherche UE 1.2.2 : Stage Bonus Sport de 1 à 15 points Semestre 2 UE Obligatoires UE 2.1.1 : Projet tutoré UE Obligatoire à choix UE 2.1.2 : Stage - pour les étudiants uniquement UE 2.1.3 : Mémoire de recherche - pour les étudiants uniquement UE 2.1.4 : Professionnalisation - pour les apprentis uniquement Bonus Sport de 1 à 15 points

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Formation accessible en contrat d apprentissage en 2eme annee uniquement

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DE L'UNIVERSITE DE BORDEAUX

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/09/2025

Lieu de formation

35 Av. Abadie, 33100 Bordeaux 33000 Bordeaux