Retour
Master 2 Mention Marketing, vente, Parcours Communication media et hors media
Objectifs de la formation
Ce parcours a pour objectif de former des cadres dans le domaine de la communication commerciale, media ou hors media pouvant être opérationnels en entreprise ou en agence de communication, ouvrant ainsi aux métiers de chef de publicité, chef de projet, chef de marque. Les objectifs spécifiques sont de permettre l'acquisition d'une maîtrise opérationnelle et stratégique dans la mise en oeuvre des stratégies de communication.
Contenu de la formation
Semestre 1 UE Obligatoires UE 1.1.1 : Communication Media UE 1.1.2 : Communication Hors Media UE 1.1.3 : Communication Digitale UE 1.1.4 : Communication interne et institutionnelle UE 1.1.5 : Communication visuelle et PAO UE 1.1.6 : Communication éditoriale et stratégie d'écriture UE 1.1.7 : Droit de la consommation et de la communication (M) UE 1.1.8 : CRM et marketing direct (M) UE 1.1.9 : Méthodes approfondies d'analyse de marché (M) UE 1.1.10 : E-commerce (M) UE Optionnelles UE 1.2.1 : Epistémologie et méthodologie de la recherche UE 1.2.2 : Stage Bonus Sport de 1 à 15 points Semestre 2 UE Obligatoires UE 2.1.1 : Projet tutoré UE Obligatoire à choix UE 2.1.2 : Stage - pour les étudiants uniquement UE 2.1.3 : Mémoire de recherche - pour les étudiants uniquement UE 2.1.4 : Professionnalisation - pour les apprentis uniquement Bonus Sport de 1 à 15 points
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Formation accessible en contrat d apprentissage en 2eme annee uniquement
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
CENTRE DE FORMATION D'APPRENTIS DE L'UNIVERSITE DE BORDEAUX
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/09/2025