Objectifs de la formation
COMPÉTENCES À L'ISSUE DE LA FORMATION > Intégrer les démarches technologiques dans la stratégie marketing > Maîtriser les outils et méthodologies du webmarketing > Gérer et organiser les systèmes d'information dans l'entreprise afin de mettre en œuvre la transformation digitale > Analyser les impacts des systèmes d'information sur le management et la stratégie > Développer un esprit critique et d'analyse sur les enjeux du numérique
Contenu de la formation
UE 1 : Marketing et analyse des données/La data au service du marketing : Business Intelligence ; Data Marketing ; Numérique responsable UE 2 : Digitalisation des organisations : Transformation digitale : enjeux stratégiques et managériaux ; Droit de l'économique numérique ; Technologies émergentes UE 3 : Référencement et publicité digitale : Publicité digitale et référencement payant (SEA) ; Référencement naturel (SEO) ; Publicité sur les médias sociaux (sociaux ads) UE 4 : Marketing dans les environnements digitaux : Social média management ; Design Thinking ; Comportement du consommateur en ligne ; Marketing d'influence UE 5 : Gestion de projets digitaux : Compétence clé leadership : négociations et gestion de conflits ; Technologies du web ; Gestion de projet UE 6 CLUE : Anglais des affaires ; Management interculturel ; Enjeux économiques et sociaux en Europe ; Activité au Parlement Européen UE 7 : Professionnalisation - Mission en entreprise - Méthodologie mémoire : Méthodologie - initiation à la recherche ; Tutorat et/ou co-formation ; Mémoire de fin d'études et soutenance orale ; Certification responsabilité sociale des organisations (RSO) ; Projet et accompagnement professionnel
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Les cadres ou assimiles en activite (Projet de transition professionnelle, CPF, Plan de developpement des competences ou a titre personnel) ou en recherche d emploi : > Titulaires d un diplome Bac+4 ou M1 > Titulaires d un diplome de niveau inferieur et justifiant d une experience professionnelle reussie, sous condition d acceptation par la commission pedagogique de la Validation des Acquis Professionnels et Personnels (dossier telechargeable : http://www.em-strasbourg.eu) La formation vise a completer les competences des fonctions plus traditionnelles du marketing par des competences en e-marketing. Elle est concue pour valider, actualiser ou developper ses connaissances en emarketing tant d un point de vue operationnel que strategique.