Retour
Master 2 Marketing, vente - Parcours Communication Media et Hors Media
Objectifs de la formation
L'objectif principal de ce master communication est de permettre l'acquisition d'une maîtrise opérationnelle et stratégique dans la mise en œuvre des stratégies de communication. Associées à la connaissance théorique, les pratiques actuelles et émergentes en termes de communication seront mises en avant en proposant aux étudiants de se projeter dans divers contextes professionnels. Au-delà de la maîtrise de techniques et d'outils en communication et marketing, le master communication de l'IAE Bordeaux cherche à développer les qualités d'autonomie professionnelle des étudiants, par le caractère pluridisciplinaire des enseignements et la mise en œuvre d'une méthodologie spécifique et appliquée à des cas d'entreprise concrets et à des contextes managériaux opérationnels.
Contenu de la formation
Semestre 1 : UE 1.1 : Communication Media UE 1.2 : Communication Hors Media UE 1.3 : E-commerce UE 1.4 : Communication interne UE 1.5 : Communication visuelle et PAO approfondies UE 1.6 : Communication éditoriale et stratégie d'écriture UE 1.7 : Droit de la propriété intellectuelle UE 1.8 : Gestion de la relation client UE 1.9 : Méthodologies approfondies d'analyse de marché UE 1.10 : Introduction to Semiotics Semestre 2 : UE 2.1 : Communication digitale UE 2.2 : Rapport d'étude, de mission ou de recherche II UE 2.3 : Mémoire de stage (6 mois), mémoire professionnel ou mémoire de recherche II
Résultats de la formation
Non renseigné
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
UNIVERSITE DE BORDEAUX
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/09/2024 - 31/08/2025