Retour

MASTER 2 MANAGEMENT ET BUSINESS DEVELOPMENT - PRESENTIEL

Objectifs de la formation

Le Master MBD a pour objectif de former au développement d'affaires, à la vente et au management de la relation clients. Le programme met l'accent sur l'ouverture à l'international, le digital et la responsabilité sociale et environnementale. Les étudiants sont préparés à relever les défis stratégiques, marketing et commerciaux qui se posent aujourd'hui aux grandes entreprises et aux PME, que ce soit en France ou à l'international.

Contenu de la formation

UE 01 : Vente en B to B et à l'international UE 02 : Gestion de la relation client UE 03 : Management commercial approfondi UE 04 : Stratégie de distribution UE 05 : Marketing et approches multi-canales UE 06 : Stage et soutenance d'un mémoire (mémoire de stage ou de recherche).

Résultats de la formation

Diplôme MASTER 2.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Être titulaire du Master 1 Management et Business Development ou avoir validé 60 crédits ECTS dans un domaine de formation jugé équivalent (1ère année de Master).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

UNIVERSITE DE MONTPELLIER

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 31/08/2025

Lieu de formation

Rue Vendémiaire 34960 MONTPELLIER CEDEX 2 FRANCE