Objectifs de la formation
L'objectif de cette formation est de donner aux candidats une compétence complémentaire en informatique leur permettant d'intégrer le marché du travail avec une double compétence. Les débouchés sont nombreux et varient selon la discipline d'origine des diplômés : conception et développement de logiciels, de bases de données, d'applications web et multimédia, administration de réseaux, de sites web, conception et réalisation d'outils informatiques adaptés.
Contenu de la formation
Semestre 9 UE Algorithmique UE Programmation UE Informatique théorique 1 UE Systèmes et réseaux UE Conception et développement 1 élément(s) facultatif(s) UE Module de soutien Semestre 10 UE Algorithmique et programmation UE Informatique théorique 2 UE Conception et développement 2 UE Stage de 4 mois minimum UE Options 1 élément(s) facultatif(s) UE Module de soutien La formation de base est constituée des enseignements fondamentaux en informatique. La formation est orientée vers le développement de logiciels, notamment les applications Web et les application de l'informatique dans le domaine des sciences cognitives.
Résultats de la formation
Secteurs d'activité : - Informatique : conception et développement de logiciels, de bases de données, d'application Web intelligentes et multimedias, administration de réseaux, de sites Web, etc. - Dans le domaine de la première compétence, en faisant valoir les acquis en informatique : conception et réalisation d'outils informatiques adaptés (rédaction du cahier des charges, conception d'une interface utilsateur, etc.). - Dans le domaine des environnements informatiques pour l'apprentissage : conception et réalisation de logiciels d'apprentissage, d'applications multimedia, mobiles, de la formation à distance (e-Learning). - Dans le domaine des industries de la langue. - Dans le domaine des interactions homme-machine.
Conditions spécifiques d'accès à la formation
La 2e année de master régime spécial est une formation intensive d'une durée de un an, destinée à des étudiants relevant de la formation continue, ou à des titulaires d'un master 1re année, d'un master 2e année ou d'un diplôme équivalent, dans une autre discipline que l'informatique.