Retour
Master 1ère année mention marketing, vente
Objectifs de la formation
étudiants aux métiers du marketing dans les organisations (entreprises privées, collectivités publiques, associations) grâce à une spécialisation qui s'apprécie de façon progressive au cours des deux années, à travers 3 parcours proposés : Marketing et Communication du Nouveau Produit (MCNP) Marketing et Communication appliqués au Digital (MCD) Marketing et Communication du Point de Vente (MCPV) La première année du Master Marketing et Vente a pour objectifs de : Délivrer une solide formation sur l'ensemble des disciplines de la gestion. Offrir aux étudiants un choix d'enseignements complémentaires d'approfondissement qui préparent l'accès à la seconde année de Master Marketing et Vente en fonction du parcours suivi.
Contenu de la formation
SEMESTRE 7 Tronc commun Compréhension du marché Stratégie et planification marketing Analyse des données Conception et mise en œuvre de projets Unités d'enseignements aux choix Choix marketing et communication du nouveau produit : Stratégie et outils marketing en ligne Choix marketing et communication du point de vente : Stratégie et outils marketing en ligne Choix marketing et communication appliqués au digital : Marketing à l'heure du digital 1 SEMESTRE 8 Tronc commun Management de la vente Communication des organisations Mise en application professionnelle Études et recherches en marketing Unités d'enseignements aux choix Choix Marketing et communication du nouveau produit : Innovation dans les organisations Choix marketing et communication appliqués au digital : Marketing à l'heure du digital 2 Choix marketing et communication du point de vente : Performance du point de vente
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
UL - IAE Metz School of Management École Universitaire de Management
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/09/2025