Retour
Master 1 mention information-communication parcours-type stratégie de communication institutionnelle des organisations
Objectifs de la formation
Le parcours Stratégie de Communication institutionnelle des organisations répond à un besoin croissant de compétences communicationnelles au sein des organisations privées comme publiques qui se montrent de plus en plus attentives à leur image, leur réputation et, d'une manière générale, à leur responsabilité devant le reste de la société.
Contenu de la formation
L'enseignement associe développement des compétences professionnelles en communication et réflexion sur ces pratiques et les théories qui les sous-tendent. Le parcours Stratégie de communication institutionnelle des organisations développe les qualités de professionnalisme, de rigueur, de créativité et d'initiative chez de futurs cadres des métiers de l'information et de la communication. Organisation des enseignements du Master 1 SEMESTRE 7 Recherches en SIC Enjeux des pratiques professionnelles Communication organisationnelle Communication institutionnelle Analyses et veille stratégiques Outils numériques Connaissances internationales SEMESTRE 8 Recherches en SIC Communication et organisation sociale Conseil en communication Stratégies relationnelles Conception et production de contenus Stage professionnel Connaissances internationales
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
UFR Sciences Humaines et Sociales - Nancy
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/09/2025