Retour

Master 1 mention information-communication parcours-type stratégie de communication institutionnelle des organisations

Objectifs de la formation

Le parcours Stratégie de Communication institutionnelle des organisations répond à un besoin croissant de compétences communicationnelles au sein des organisations privées comme publiques qui se montrent de plus en plus attentives à leur image, leur réputation et, d'une manière générale, à leur responsabilité devant le reste de la société.

Contenu de la formation

L'enseignement associe développement des compétences professionnelles en communication et réflexion sur ces pratiques et les théories qui les sous-tendent. Le parcours Stratégie de communication institutionnelle des organisations développe les qualités de professionnalisme, de rigueur, de créativité et d'initiative chez de futurs cadres des métiers de l'information et de la communication. Organisation des enseignements du Master 1 SEMESTRE 7 Recherches en SIC Enjeux des pratiques professionnelles Communication organisationnelle Communication institutionnelle Analyses et veille stratégiques Outils numériques Connaissances internationales SEMESTRE 8 Recherches en SIC Communication et organisation sociale Conseil en communication Stratégies relationnelles Conception et production de contenus Stage professionnel Connaissances internationales

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

UFR Sciences Humaines et Sociales - Nancy

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 30/09/2025

Lieu de formation

23 Boulevard Albert 1er 54000 Nancy