Retour
Marketing Web
Objectifs de la formation
Découvrir les leviers e-marketing - Connaître les techniques d'optimisation SEO - Savoir créer une campagne de recherche SEA - Comprendre les enjeux des réseaux sociaux - Créer sa page Facebook et sa page LinkedIn - Mettre en place des campagnes d'e-mailing Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social Apprendre à gérer un projet de création de sites Web
Contenu de la formation
Formation E-marketing : Fondamentaux + Référencement / SEO + Réseaux sociaux + E-mailing -- Découverte des notions du e-marketing -- Comprendre les enjeux du e-marketing Bien penser son site web Bien communiquer avec ses internautes Comprendre comment attirer les gens sur son site Utiliser Google Ads Fidéliser les visiteurs de son site Web Comprendre ce qu'il se passe sur son site Savoir quels outils mettre en place autour de son site Gérer un projet e-marketing -- SEO Initiation : Travailler sa pertinence et popularité -- Comprendre les enjeux du SEO Comprendre le fonctionnement d'un moteur de recherche Définir sa liste de mots-clefs Optimiser le contenu d'une page Optimiser l'indexation de son contenu Générer de la popularité sur ses pages Découvrir Google Search Console -- Réseaux sociaux Initiation : Découverte des principaux réseaux sociaux -- Comprendre les enjeux des réseaux sociaux Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux Définir sa stratégie sociale Créer sa présence sur Facebook Communiquer sur Facebook Travailler avec LinkedIn -- E-mailing : Programmer des e-mails marketing -- Comprendre les enjeux de l'email marketing Respecter les règles Utiliser un outil de gestion d'email marketing Créer une campagne d'email Optimiser les performances de ses envois Les bonnes pratiques à respecter Formation Réseaux sociaux Intermédiaire : Facebook, LinkedIn, Pinterest, Instagram, Twitter, Youtube pour les initiés FACEBOOK Comprendre les enjeux et la problèmatique Utiliser Facebook : quel intérêt pour une entreprise Définir les informations de son mur Faire de la publicité Facebook LINKEDIN Découvrir LinkedIn Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels Créer sa page entreprise Autres outils des réseaux sociaux professionnels Apprendre à faire la publicité de sa page sur les réseaux sociaux professionnels YOUTUBE Chiffres clés de la vidéo Créer sa chaîne Filmer et mettre en ligne des vidéos Faire vivre sa chaîne Attirer les abonnés, faire des vues INSTAGRAM & PINTEREST Comprendre Instagram Comprendre Pinterest TWITTER (X) & SNAPCHAT Comprendre Twitter (X) Snapchat E-réputation Calendrier éditorial Formation Chef de projet Web : Conduite de projet Web + Ergonomie de Sites Web Comprendre les contours d'un projet Devenir Chef de projet web Comprendre les technologies Phase d'initialisation Définir la stratégie Phase de planification Rédiger le cahier des charges Phase d'exécution Gestion des problèmes courants Phase de contrôle Phase de déploiement Phase de suivi (maintenance) Les enjeux de l'Ergonomie Web Comprendre l'ergonomie des sites Web Comprendre les systèmes de navigation Découvrir les interfaces riches et l'interactivité Découvrir les outils pour créer son ergonomie Gérer les difficultés de sites volumineux Comprendre les spécificités des sites catalogues et e-commerce
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance du web et de son fonctionnement - Connaissances minimales de Facebook et LinkedIn (avoir un compte personnel)
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Dawan
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 27/02/2024 - 31/12/2024