Retour

Marketing opérationnel et communication adaptée au TPE - Présentiel ou FOAD - 21h

Objectifs de la formation

• Comprendre les enjeux, connaître les concepts et les outils opérationnels du marketing • Savoir adapter son offre de produits et services à la segmentation client. • Connaître les critères et concevoir les outils d'une communication efficace Ces actions de formation permettent de bénéficier de prestations allant de l'aide au montage du projet à l'appui pour le démarrage, le développement et la pérennisation d'une entreprise. L'accompagnement à la création / reprise d'entreprise peut être suivi à différentes étapes du projet, soit en amont de la création d'entreprise, soit après la création de l'entreprise. USIMULATEUR PEDAGOGIQUE - BUSINESS GAMES- INCLUS Les objectifs pédagogiques : Apprendre une démarche de gestion de projet. Utiliser les méthodes agiles dans un projet professionnel et entrepreneurial. Etablir l'état des lieux du parcours professionnel et entrepreneurial. Evaluer les connaissances, savoirs et acquis. Identifier les compétences transférables, repérer les potentialités. Evaluer l'aptitude à évoluer dans d'autres domaines. Engager une réflexion sur les motivations et priorités. Identifier les opportunités d'évolution professionnelle. Définir les pistes d'évolution en fonction du profil professionnel et entrepreneurial déterminé. Les objectifs opérationnels : Réaliser un travail d'investigation sur les domaines d'activité et les métiers repérés pour les hiérarchiser en fonction de leur viabilité. Définir ou confirmer un ou plusieurs projets professionnels et entrepreneurial. Vérifier et valider la faisabilité du projet professionnel et entrepreneurial. Recenser les facteurs favorisant la réalisation du projet entrepreneurial choisi. Etablir un plan d'action et ses modalités de suivi. Définir un ou des plans d'action professionnels et/ou personnel et entrepreneurial. Mettre en oeuvre un projet personnel ou professionnel et entrepreneurial. Les objectifs d'impact : Valoriser les compétences et acquis professionnels et entreprenuriaux. Répondre à des questions sur son parcours de vie personnel ou professionnel et entreprenurial. Assimiler une démarche gestion de projet pouvant être remise en oeuvre seul. Mettre en ouvre une de projet. Gérer le changement (environnement personnel et professionnel). Déterminer des objectifs. Mieux vivre et sécuriser son évolution;

Contenu de la formation

LES SIGNES DISCTINCTIFS DE L'ENTREPRISE • Les signes distinctifs de l'entreprise, marque, enseigne, communication ; • La protection liée au dépôt de marque ; • Présentation du site de l'INPI et des bases de données accessibles. MARKETING OPERATIONNEL • Les outils de marketing opérationnel ; • Mise en œuvre des outils à travers le marketing mix et la segmentation . POLITIQUE DE COMMUNICATION • Les principaux outils de communication (Cartes de visite, brochures, média, numériques….) . • L'image de l'entreprise et les outils numériques ; BILAN DE LA FORMATION • Validation des acquis • Evaluation de la formation METHODES PEDAGOGIQUES • FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; Très forte individualisation ; • INTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS et des réseaux de financement des projets Les méthodes pédagogiques sont basées sur quatre axes : • Des apports théoriques qui s'appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire ; • Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation ; • Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d'expériences ; • La création d'outils ; • Evaluation en cours et/ou fin de formation ; Autodiagnostic personnel et plan d'action • Repérage de ses meilleures expériences. • Partage d'expériences. • Analyse de son propre comportement, de son style lorsque l'on manage une équipe. LES POINTS FORTS DE LA FORMATION Ce dispositif est une formation courte, adaptée et individualisée. Elle est axée sur un développement important des compétences transversales nécessaires à un entrepreneur. Intervenants confirmés en création/reprise d'entreprise et développement des territoires. Totalement modulable selon les besoins individuels. Accès permanent à une plateforme Teams/ Sharepoint de travail, de documentation et de dialogue OUTILS ET METHODES ANDRAGOGIQUES SIMULATEUR PEDAGOGIQUE - BUSINESS GAMES- INCLUS Les outils que nous mettons à votre service au fil de l'accompagnement et en fonction de vos besoins : - 25 années d'entrepreneuriat et 15 années d'accompagnement d'entreprises et de porteurs de projets à votre services. - Un ecosystème de compétences avec des intervenants de haut niveaux. FORMATION ACTION : Application des acquis aux projets ; très forte individualisation ; INTERVENTIONS DE PROFESSIONNELS et des réseaux de financement des projets Les méthodes pédagogiques sont basées sur quatre axes?: 1 Des apports théoriques qui s'appuieront sur un support professionnel très complet qui servira de guide et restera propriété du stagiaire?; 2 Des ateliers/exercices : mise en situation pratique sur des cas concrets pour repérer les compétences clés, utiliser les techniques présentées pendant la formation?; 3 Des autodiagnostics : repérage de ses meilleures expériences, partage d'expériences?; 4 La création d'outils?; Evaluation

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Admission apres entretien. RDV a distance. Ce dispositif est une formation courte, adaptee et individualisee. Elle est axee sur un developpement important des competences transversales necessaires a un entrepreneur. Intervenants confirmes en creation/reprise et developpement des territoires Le rythme est adapte selon le projet et les disponibilites du porteur de projet sur periode de 3 a 6 mois. La formation peut etre proposee en individuel, en collectif intra ou inter entreprise,, en presentiel, en FOAD, en mixte. Veillant a s assurer de la realite d un projet entrepreneurial. Agilateur est certifie QUALIOPI. Selon situation individuelle : Formation pouvant etre financee a titre personnel. Formation eigible CPF dans le cadre des action de formation pour les createur d entreprise. Formation en inter / intra entreprise Eligible OPCO sous reserve d acceptation du dossier par les services. Eligible financement Pole-emploi ou Region sosu reserve d acceptation du dossier par les services. Formation pouvant-etre delivree en presentiel ou en Formation A Distance, en individuel ou en groupe de 4 stagiaires minimum jusqu a 12. - Presentiel : Limoges, metropole, Haute-vienne - Lieux de formation a Limoges. - Presentiel intra/inter-entreprise : France entiere et afrique francophone de Limoges - Lieux de formation : en entreprise. - F.O.A.D. : France entiere - Plateforme Microsoft TEAMS

Métier formé

Entrepreneuriat

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

CEDRIC DELAUMENIE

Durée de la formation

37 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/12/2021 - 31/12/2024

Lieu de formation

Espace Coworking ou Plateforme Teams/Sharepoint 17000 La Rochelle