Retour

Marketing et réseaux sociaux - ESC130

Objectifs de la formation

Cette UE a pour objectif d'étudier les enjeux des réseaux sociaux en matière de stratégies et de tactiques marketing.

Contenu de la formation

Construire sa stratégie digitale (méthodologie et exemples) Panorama des réseaux sociaux Chiffres et usages en France & dans le monde Établir une stratégie gagnante sur Facebook Augmenter son influence sur TwitterVideo & picture marketing : Instagram, Pinterest, Snapchat, Youtube RH 2.0 et marque employeur sur les réseaux sociaux professionnels Métier & outils du community manager Paid Media : modèles publicitaires sur les réseaux sociaux E-reputation : impact avis consommateurs sur le parcours dachat Relations influenceurs (blogueurs, journalistes, communautés...) Du commentaire négatif au Bad Buzz : gestion de crise en ligne Evaluation de la performance

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Cette unite d enseignement s adresse aux auditeurs qui : travaillent dans la communication et veulent developper leurs competences en matiere de reseaux sociaux travaillent dans le digital et desirent accroitre leurs competences en matiere de referencement social, commerce social, e-reputation, CRM social travaillent dans le marketing et veulent mieux suivre les evolutions des reseaux sociaux en matiere de gestion des communautes, gestion de la marque, co-creation souhaitent assurer leur reconversion sur le digital (salaries des medias traditionnels notamment) par des connaissances actuelles et operationnelles sur les reseaux sociaux Prerequis : connaissances ou experiences en marketing / communication.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Conservatoire national des arts et métiers - centre régional de Bretagne

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 17/02/2025 - 21/06/2025