Retour
Marketing et communication web
Objectifs de la formation
Connaître les différents outils afin d'être visible sur internet: les bases du référencement, les liens sponsorisés, la publicité, le display, le content marketing, Google analytics, l'emailing, la newsletter optimisée, le choix d'un réseau social.
Contenu de la formation
Jour 1 : Comprendre Internet et savoir écrire pour ce média : 1. Introduction : Un petit rappel historique et état des lieux d'Internet. 2. Internet, un média particulier. 3. Les spécificités techniques du web. 4. Écrire pour accrocher le lecteur. 5. Le content Marketing. Jour 2 : Le référencement : 6. Le référencement aujourd'hui. 7. Définir et mettre en place sa stratégie de référencement. 8. Le référencement naturel on page. 9. Le référencement Off page. 10. Le référencement local. 11. Le référencement payant. Jour 3: Google Analytics : 12. Présentation générale de Google Analytics. 13. Installation. 14. Comprendre les rapports : Le temps réel, L'audience, Acquisition, Comportement, Tests, Conversions. Jour 4 : E-mailing : 15. Présentation de l'emailing. 16. Comment définir sa campagne marketing d'emailing ? 17. Comment obtenir légalement des adresses e-mail. 18. Créer un message percutant. 19. L'envoi. 20. Les résultats. Jour 5 : les réseaux sociaux : 21. Panorama actuel. 22. Un réseau social pour quoi faire. 23. Mise en place et gestion de comptes : Facebook, Twitter, Google+, Viadeo, Linkedin, Instagram. 24. Veille.
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissance et pratique de l environnement web.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Crea image communication
Durée de la formation
1 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/11/2024 - 29/11/2024