Retour

Marketing digital

Objectifs de la formation

Maîtriser les enjeux du e-marketing afin d'élaborer une stratégie digitale pertinente. Maîtriser l'ensemble des outils e-marketing (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, outils web…) Savoir piloter et mesurer les performances de sa stratégie digitale

Contenu de la formation

INTRODUCTION AU MARKETING DIGITAL qu'est-ce qu'une stratégie digitale ? les étapes clés d'une stratégie digitale autres leviers stratégiques E-COMMERCE notion d'e-commerce adopter une stratégie e-commerce concevoir son e-boutique aspects juridiques présentation et installation de wordpress gérer le contenu et administrer son site wordpress mise en ligne créer son site e-commerce avec woocommerce paramètres généraux moyens de paiement livraison produits gestion des commandes et des ventes gestion supplémentaire bases de l'html5 utiliser le css3 LE COMMUNITY MANAGEMENT & LES RÉSEAUX SOCIAUX E-MARKETING & WEB ANALYSE connaitre le seo les mots cles élaborer une stratégie seo spécificités suivi et maintenance savoir rédiger pour le web optimiser ses contenus pour les moteurs de recherche écrire pour les internautes optimiser ses contenus textuels préparer son référencement publicitaire créer une campagne publicitaire sur google ads rédiger ses annonces définir ses mots clés gérer le réseau display suivre et optimiser ses campagnes google ads les principes de l'e-mailing rédiger une newsletter ou un emailing envoi/routage introduction a mailchimp, mailkitchen & sendinblue créer & gerer ses bases de données les templates créer ses campagnes e-mailing rapports et statistiques analyse du retour et suivi comportemental approfondissement sur mailchimp ou mailkitchen ou sendinblue configurer son compte gestion des listes gestion des abonnés les templates les campagnes l'outil statistiques

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Maitrise de l outil informatique. Connaissance de l environnement Mac ou Windows. Connaitre les logiciels Illustrator, InDesign et Photoshop ou avoir suivi la formation initiation.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Devictio Formations

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

12 Place Bir-Hakeim 69003 Lyon 3e