Retour
Marketing digital
Objectifs de la formation
Maîtriser les enjeux du e-marketing afin d'élaborer une stratégie digitale pertinente. Maîtriser l'ensemble des outils e-marketing (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, outils web…) Savoir piloter et mesurer les performances de sa stratégie digitale
Contenu de la formation
INTRODUCTION AU MARKETING DIGITAL qu'est-ce qu'une stratégie digitale ? les étapes clés d'une stratégie digitale autres leviers stratégiques E-COMMERCE notion d'e-commerce adopter une stratégie e-commerce concevoir son e-boutique aspects juridiques présentation et installation de wordpress gérer le contenu et administrer son site wordpress mise en ligne créer son site e-commerce avec woocommerce paramètres généraux moyens de paiement livraison produits gestion des commandes et des ventes gestion supplémentaire bases de l'html5 utiliser le css3 LE COMMUNITY MANAGEMENT & LES RÉSEAUX SOCIAUX E-MARKETING & WEB ANALYSE connaitre le seo les mots cles élaborer une stratégie seo spécificités suivi et maintenance savoir rédiger pour le web optimiser ses contenus pour les moteurs de recherche écrire pour les internautes optimiser ses contenus textuels préparer son référencement publicitaire créer une campagne publicitaire sur google ads rédiger ses annonces définir ses mots clés gérer le réseau display suivre et optimiser ses campagnes google ads les principes de l'e-mailing rédiger une newsletter ou un emailing envoi/routage introduction a mailchimp, mailkitchen & sendinblue créer & gerer ses bases de données les templates créer ses campagnes e-mailing rapports et statistiques analyse du retour et suivi comportemental approfondissement sur mailchimp ou mailkitchen ou sendinblue configurer son compte gestion des listes gestion des abonnés les templates les campagnes l'outil statistiques
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Maitrise de l outil informatique. Connaissance de l environnement Mac ou Windows. Connaitre les logiciels Illustrator, InDesign et Photoshop ou avoir suivi la formation initiation.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Devictio Formations
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024