Retour
Marketing Digital
Objectifs de la formation
Appréhender les différents leviers du marketing digital Comprendre l'expérience d'achat des utilisateurs Comprendre la mutation de la réglementation et des enjeux digitaux Définir une stratégie digitale basée sur la sélection des leviers d'acquisition Intégrer le marketing digital dans l'approche globale de l'entreprise Analyser les différents indicateurs par levier
Contenu de la formation
1- Appréhender les différents leviers du marketing digital Chiffres clés du digital Dernières tendances du marché publicitaire L'évolution du parcours des consommateurs Les 4 types de consommateurs digitaux L'âge d'or du consom'acteur Comment créer des persona marketing et identifier leurs points de contact 2- L'expérience d'achat au centre de la préoccupation du consommateur Les 5 règles d'or d'une expérience fluide Construction d'une organisation interne adaptée à l'omnicanalité S'appuyer sur l'innovation pour développer votre business Améliorer sa connaissance client 3-L'acquisition : comment générer du trafic sur votre site Quels sont les principaux leviers d'acquisition (moteurs de recherche, réseaux sociaux, référencement naturel, CRM, display, vidéo...) Les KPIs : que sont-ils et comment les définir Synergie : le parcours d'achat n'est pas une simple ligne droite Quelles sont les possibilités de mesure ? 4- Les enjeux digitaux avec une mutation des règlementations Qu'est-ce qu'un RGPD ? Pourquoi la CNIL intervient-elle ? Les CMP Les risques 5-Le marketing digital dans votre approche globale En quoi le marketing digital s'intègre dans votre approche globale Quel poids du marketing digital dans votre mix média Synergies on & offline 6-Analyse des indicateurs Qu'est-ce qu'un NSM ? Comment évaluer les indicateurs en fonction de vos objectifs Suivre vos indicateurs dans le temps Quelle performance attendre
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Digital Manners
Durée de la formation
15 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 03/10/2023 - 31/12/2024