Retour

Marketing Digital

Objectifs de la formation

Appréhender les différents leviers du marketing digital Comprendre l'expérience d'achat des utilisateurs Comprendre la mutation de la réglementation et des enjeux digitaux Définir une stratégie digitale basée sur la sélection des leviers d'acquisition Intégrer le marketing digital dans l'approche globale de l'entreprise Analyser les différents indicateurs par levier

Contenu de la formation

1- Appréhender les différents leviers du marketing digital Chiffres clés du digital Dernières tendances du marché publicitaire L'évolution du parcours des consommateurs Les 4 types de consommateurs digitaux L'âge d'or du consom'acteur Comment créer des persona marketing et identifier leurs points de contact 2- L'expérience d'achat au centre de la préoccupation du consommateur Les 5 règles d'or d'une expérience fluide Construction d'une organisation interne adaptée à l'omnicanalité S'appuyer sur l'innovation pour développer votre business Améliorer sa connaissance client 3-L'acquisition : comment générer du trafic sur votre site Quels sont les principaux leviers d'acquisition (moteurs de recherche, réseaux sociaux, référencement naturel, CRM, display, vidéo...) Les KPIs : que sont-ils et comment les définir Synergie : le parcours d'achat n'est pas une simple ligne droite Quelles sont les possibilités de mesure ? 4- Les enjeux digitaux avec une mutation des règlementations Qu'est-ce qu'un RGPD ? Pourquoi la CNIL intervient-elle ? Les CMP Les risques 5-Le marketing digital dans votre approche globale En quoi le marketing digital s'intègre dans votre approche globale Quel poids du marketing digital dans votre mix média Synergies on & offline 6-Analyse des indicateurs Qu'est-ce qu'un NSM ? Comment évaluer les indicateurs en fonction de vos objectifs Suivre vos indicateurs dans le temps Quelle performance attendre

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Digital Manners

Durée de la formation

15 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 03/10/2023 - 31/12/2024

Lieu de formation

128 Rue la Boetie 75008 Paris 8e