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Marketing digital pour une prospection efficace

Objectifs de la formation

Apprendre à développer son activité commerciale grâce au marketing et aux outils digitaux de prospection. Concevoir sa stratégie marketing Être à même de la décliner en stratégie de communication et en plan de prospection Savoir utiliser les outils digitaux pour réaliser les actions de communication Maîtriser les indicateurs de mesure pour le développement de l'activité commerciale

Contenu de la formation

Jour 1 – Stratégie marketing et de communication Apports théoriques sur la construction d'une stratégie marketing A partir de la stratégie globale de la société du stagiaire, déclinaison des grands axes de sa stratégie marketing. Le stagiaire pourra finaliser la rédaction de cette stratégie marketing entre le jour 1 et le jour 2. Apports théoriques sur la construction d'une stratégie de communication Déclinaison de la stratégie marketing en stratégie de communication crosscanal avec les différents axes : produits-services, cibles, canaux, timing, objectifs. Sur la prospection de clientèle et la fidélisation des clients actuels Jour 2 – Construction du plan commercial de prospection Apports théoriques sur la construction et le suivi d'un plan commercial crosscanal Présentation et manipulation d'outils gratuits pour créer ses supports de communication (Canva, Remove, unsplash…) Comment animer et faire vivre un site Internet vitrine Établir un plan semestriel répondant aux objectifs fixés Décrire chaque action de communication de prospection : Quel contenu, quelle mécanique commerciale Quelles cibles viser et où les trouver Les canaux utilisés (prioritaire et relais) Le timing (envoi et relances) Les objectifs chiffrés Les indicateurs de mesure Jour 3 – L'emailing outil de prospection de base Présentation de cet outil et de son apport en marketing relationnel et commercial Les bases d'un emailing efficace La conception d'un emailing : vocation de chaque élément (objet, contenu, page d'atterrissage) Les indicateurs de mesure et la législation actuelle (RGPD, …) Présentation d'une plateforme de réalisation d'emailing, Mailjet Manipulation et réalisation par le stagiaire d'un gabarit Jour 4 – Les réseaux sociaux professionnels, les outils payants et autres outils digitaux LinkedIn, page entreprise. Apports théoriques puis application avec création de la page du stagiaire Fonctionnalités Indicateurs de mesure Les solutions payantes pour prospecter La fiche établissement Google, fonctionnalités et création – animation de la page Le stagiaire Les annuaires professionnels – recherche d'annuaires pertinents Google Ads – fonctionnement et recherches des mots clés pertinents Les livres blancs et les plateformes de partage – objectifs et apports de leads qualifiés en prospection

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

PAPRIKA MARKETING

Durée de la formation

55 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/06/2020 - 31/12/2024

Lieu de formation

1 Rue Jean Perrin 17000 La Rochelle