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Marketing digital pour booster les entreprises
Objectifs de la formation
- Tout au long de cette formation, vous découvrirez de nombreux outils pratiques pour développer votre business sur le web et les réseaux sociaux. Vous vous apercevrez rapidement que la boîte à outils du marketer vaut de l'or dans le digital ! - Pour vous aider à retrouver ces outils et à les découvrir, nous vous fournissons gratuitement accès à une banque de plus de 90 ressources. - L'objectif est de permettre aux commerçants, créateurs d'entreprise, porteurs de projet (événement culturel ou sportif, association…) ou aux salariés de tirer profit des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Google Business) et de la création de l'animation de sites web (wix, SEO/SEA) afin de créer du trafic, accroître leur notoriété, développer leurs ventes. Vous apprendrez à : - Élaborer une stratégie de marketing digital - Découvrir les réseaux réseaux sociaux en mode professionnel - Rédiger pour le web et les réseaux sociaux : une compétence essentielle - Générer du trafic sur un site web : quelles solutions ? - Le canal ROI : l'e-mail - Mesurer ses performances et rester à l'écoute des nouvelles tendances
Contenu de la formation
1- LA STRATÉGIE MARKETING DIGITAL - Comprendre le marketing digital avec un schéma - Digital funnel marketing - Créer sa stratégie de marketing digital - Stratégie marketing digital - Modèle de plan d'action Marketing - Modèle de mapping parcours client - Mapper le parcours client pour mieux comprendre ses utilisateurs - Cas pratique - réalisez votre propre stratégie de marketing digital 2- DÉCOUVRIR LES RÉSEAUX SOCIAUX EN MODE PROFESSIONNEL - Introduction et chiffres clés - Place des réseaux sociaux dans le digital marketing funnel - La théorie des 5 poignées de main - Le social selling : vendre avec les réseaux sociaux - Baromètre social selling - Tendances social média Hubspot 2022 - La CNIL - Focus : LinkedIn, le réseau social B2B de référence - Automatiser ses actions sur LinkedIn avec Walaaxy - Focus : Instagram et les vidéos verticales - Instagram - Téléchargez CapCut et créez vos premières vidéos - Utiliser Canva et créer du contenu rapidement - Programmez vos posts et gagnez du temps - Réalisez vos premières publicités avec Meta Ads - Influenceurs et partenariats de marque - Mesurez vos performances - Modèle de tableau de reporting gratuit - Études de cas 3- RÉDIGER POUR LE WEB ET LES RÉSEAUX SOCIAUX - Créer sa stratégie éditoriale pour développer une marque forte - Modèle de stratégie éditoriale - Le copywriting : écrire pour convaincre et pour vendre - Web et réseaux sociaux : les contenus rédactionnels - Organiser sa production et sa diffusion de contenu avec un planning éditorial - Votre modèle de planning éditorial offert - Certification Hubspot 4- GÉNÉRER DU TRAFIC SUR VOTRE SITE WEB AVEC LE SEO - Les moteurs de recherche - Ressources externes (Digital Report 2021 - Marketing trends Hubspot) - Le SEO onsite et offsite - Utiliser le plug-in Wordpress Yoadt SEO - Certification Semrush - Google Ads : configurer sa première publicité sur le réseau search - Certification Google 5- LE CANAL ROI : L'EMAIL - Pilier de l'e-commerce et du webmarketing - Rapport Radicati - Les différents types d'emails et les KPIs associés - KPIs emails par secteur - Organiser sa diffusion d'emails, découvrir le cold mailing - Découvrir MailerLite - RGPD 6-CALCULER SON BUDGET, MESURER SES PERF., SE PRÉPARER - Google Analytics - Analysons un site web en live - Modèle de budget marketing - Déterminer le budget nécessaire à la mise en place de sa stratégie - Établir sa veille digitale et préparer l'avenir - Veille digitale
Résultats de la formation
attestation de suivi ou de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Francais niveau college - Avoir une connexion internet
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Vastes Ressources
Durée de la formation
10 mois
Prochaine(s) session(s)
- 06/03/2024 - 31/12/2024