Retour
Marketing digital & e-commerce
Objectifs de la formation
Maîtriser les enjeux du e-marketing afin d'élaborer une stratégie digitale pertinente. Maîtriser l'ensemble des outils e-marketing (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, outils web…) Savoir créer et gérer un site web e-commerce avec WordPress & WooCommerce Savoir piloter et mesurer les performances de sa stratégie digitale
Contenu de la formation
Introduction au marketing digital (01 jour / 07 heures) qu'est-ce qu'une stategie digitale ? les etapes cles d'une strategie digitale autres leviers strategiques mettre en place sa strategie digitale E-commerce (07 jours / 49 heures) creer son site e-commerce avec woocommerce parametres generaux moyens de paiement livraison les produits gestion des commandes et des ventes gestion supplementaire Le community management & les réseaux sociaux (10 jours / 70 heures) communiquer sur les reseaux sociaux gerer l'e-reputation d'une structure federer une communaute linkedin : premier reseau social professionnel creer un profil linkedin creer & gerer sa page linkedin prospecter sur linkedin referencer votre page professionnelle developper son reseau linkedin utiliser la publicite sur linkedin pourquoi utiliser facebook ? adopter une strategie autour de facebook concevoir une page facebook promouvoir et administrer sa page facebook enrichir sa page la publicite sur facebook E-marketing & web analyse (10 jours / 70 heures) connaitre le seo les mots cles elaborer une strategie seo specificites suivi et maintenance savoir rediger pour le web optimiser ses contenus pour les moteurs de recherche ecrire pour les internautes optimiser ses contenus textuels gerer le reseau display suivre et optimiser ses campagnes google ads introduction a mailchimp, mailkitchen & sendinblue creer & gerer ses bases de donnees les templates creer ses campagnes e-mailing rapports et statistiques analyse du retour et suivi comportemental approfondissement sur mailchimp ou mailkitchen ou sendinblue la web analyse decouvrir google analytics les grands groupes de rapports le code universal Certifications digitt google ads google analytics tosa wordpress
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Savoir utiliser un ordinateur et connaitre l outil internet.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Devictio Formations
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/01/2024 - 31/12/2024