Retour

Marketing digital & e-commerce

Objectifs de la formation

Maîtriser les enjeux du e-marketing afin d'élaborer une stratégie digitale pertinente. Maîtriser l'ensemble des outils e-marketing (SEO, SEA, réseaux sociaux, e-mailing, outils web…) Savoir créer et gérer un site web e-commerce avec WordPress & WooCommerce Savoir piloter et mesurer les performances de sa stratégie digitale

Contenu de la formation

Introduction au marketing digital (01 jour / 07 heures) qu'est-ce qu'une stategie digitale ? les etapes cles d'une strategie digitale autres leviers strategiques mettre en place sa strategie digitale E-commerce (07 jours / 49 heures) creer son site e-commerce avec woocommerce parametres generaux moyens de paiement livraison les produits gestion des commandes et des ventes gestion supplementaire Le community management & les réseaux sociaux (10 jours / 70 heures) communiquer sur les reseaux sociaux gerer l'e-reputation d'une structure federer une communaute linkedin : premier reseau social professionnel creer un profil linkedin creer & gerer sa page linkedin prospecter sur linkedin referencer votre page professionnelle developper son reseau linkedin utiliser la publicite sur linkedin pourquoi utiliser facebook ? adopter une strategie autour de facebook concevoir une page facebook promouvoir et administrer sa page facebook enrichir sa page la publicite sur facebook E-marketing & web analyse (10 jours / 70 heures) connaitre le seo les mots cles elaborer une strategie seo specificites suivi et maintenance savoir rediger pour le web optimiser ses contenus pour les moteurs de recherche ecrire pour les internautes optimiser ses contenus textuels gerer le reseau display suivre et optimiser ses campagnes google ads introduction a mailchimp, mailkitchen & sendinblue creer & gerer ses bases de donnees les templates creer ses campagnes e-mailing rapports et statistiques analyse du retour et suivi comportemental approfondissement sur mailchimp ou mailkitchen ou sendinblue la web analyse decouvrir google analytics les grands groupes de rapports le code universal Certifications digitt google ads google analytics tosa wordpress

Résultats de la formation

Attestation de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Savoir utiliser un ordinateur et connaitre l outil internet.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Devictio Formations

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/01/2024 - 31/12/2024

Lieu de formation

12 Place Bir-Hakeim 69003 Lyon 3e