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Marketing digital - développer votre stratégie et visibilité en ligne
Objectifs de la formation
Concevoir une offre à forte valeur perçue Construire un site qui convertit Attirer de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux Savoir définir et adapter sa stratégie marketing aux besoins actuels de l'entreprise Créer un cycle de vente efficace Analyser l'impact des actions marketing sur l'activité Utiliser les outils collaboratifs Google
Contenu de la formation
Module 1 : Organisez votre activité - Gérer ses emails et sa boîte de réception avec Gmail - Stocker et gérer ses documents avec Google Drive - Les outils d'organisation Google - Les outils de communication Google - Faciliter ses prises de rendez-vous avec Calendly - Outils d'organisation (ClickUp ou Notion) Module 2 : Créez et challengez votre offre - Mieux comprendre ses clients en créant son persona - Créer son Business Model Canvas pour challenger la validité de son modèle - Définir la vision, les valeurs et la mission de son entreprise - Concevoir une offre irrésistible - Définir le prix et le circuit de distribution de sa solution - Lancer son MVP en B2B - Lancer son MVP en B2C Module 3 : Positionnez votre produit sur votre marché - Préparer son plan de financement pour lancer son activité - Le financement non-dilutif - Étudier sa concurrence et son environnement pour affiner son offre - Faire son Business plan - Optimiser chaque étape du cycle de vie du client grâce au framework AAARRR Module 4 : Développez votre marque - Créer son image de marque - S'initier à l'UX design - Promouvoir son offre en quelques minutes avec une landing page sur Carrd - Les 10 étapes pour réussir un pitch parfait - Créer son pitch deck pour séduire les investisseurs Module 5 : Développez votre visibilité en ligne - Développer sa visibilité et ses ventes en ligne grâce au content Marketing - Savoir rédiger un contenu SEO visible sur Google - Se lancer sur les réseaux sociaux - Développer son activité sur Facebook - Utiliser LinkedIn pour développer son entreprise - Développer son activité sur Instagram - Organiser un super Webinar Module 6 : Lancez des campagnes de publicité en ligne et trouvez vos premiers clients - Concevoir sa première campagne de publicité sur Facebook et Instagram - Concevoir sa première campagne de publicité sur Google - Optimiser ses actions marketing avec Google Tag Manager - Gagner du temps avec le Marketing automation - Récupérer et exploiter des contacts grâce au Scraping LinkedIn - Booster sa prospection grâce au Cold emailing - Trouver les adresses email de ses prospects avec Dropcontact - Automatiser sa prospection sur LinkedIn avec Waalaxy
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir un ordinateur fonctionnel et une connexion internet permettant de suivre la formation dans de bonnes conditions.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Educademy
Durée de la formation
41 mois
Prochaine(s) session(s)
- 20/06/2022 - 25/10/2025