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Marketing Digital - Définir sa stratégie de marketing digital
Objectifs de la formation
Cette formation vous permettra de maîtriser : Connaître les fondamentaux du marketing Diagnostiquer le marché Analyser et définir sa stratégie marketing digital Décliner sa stratégie en plan marketing Identifier les indicateurs clés pour évaluer la performance
Contenu de la formation
– Les étapes, concepts et outils marketing – Comment élaborer un plan marketing – Définir un système d'information mercatique – Définition de la communication stratégique – Réaliser un brief et un diagnostic – Définition d'une stratégie de communication – Les différents types de marketing – Concepts et besoins, désirs, demande – Le produit marketing – Concept de valeur, coût et satisfaction – Concept d'échange, de transaction et de relation – Concept de marché – Identifier et hiérarchiser les différents types de marketing – Le marketing opérationnel – Le marketing stratégique – Le marketing direct – Le marketing produit – Le marketing interactif – Le marketing numérique – Le marketing de guérilla – Les spécificités du BtoC – Les spécificités du BtoB – Diagnostiquer le marché pour le segmenter – Le modèle VRIO – Étude externe macro et micro – Les outils pour une analyse interne – Formaliser un SWOT – Construire un plan marketing cohérent – Définir les objectifs et choisir sa stratégie – le mix marketing – Décliner la stratégie en plan marketing – Identifier les indicateurs clés pour évaluer la performance – Le système d'information mercatique
Résultats de la formation
Attestation de formation
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pas de pre-requis
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
BERTAULT Stéphanie Mireille Paula
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 16/04/2024 - 16/04/2025