Retour

Marketing digital - Community management - Communiquer sur les réseaux sociaux / Organisation distancielle

Objectifs de la formation

A l'issue de cette formation vous serez en mesure de : Maîtriser les tactiques opérationnelles efficaces sur les réseaux sociaux, Créer un plan de contenu engageant, Utiliser l'IA pour améliorer vos publications, Découvrir les outils indispensables pour des campagnes réussies, Développer une culture digitale complète pour établir des campagnes publicitaires efficaces. Avec cette formation vous améliorerez vos compétences en marketing digital pour devenir un expert en médias sociaux.

Contenu de la formation

- Individualisation de la formation - Formation à distance, accessible 24h/24, 7 j/7, durant 1 an - Démarrage toute l'année, ouverture de session à la demande, la formation dure 21 heures et se déroule sur deux semaines - Un mentor vous accompagne, chaque semaine dans le développement de votre projet professionnel lors de sessions individuelles en visioconference Consultez le programme complet de la formation sur notre site en cliquant ici Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à joindre notre conseillère pédagogique Katia au 06 96 98 22 22 Programme réseaux sociaux : Les fondamentaux du métier de Community Manager - L'évolution des réseaux sociaux - Le Community Manager - La communauté du Community manager La base des réseaux sociaux - Facebook - Instagram - LinkedIn - YouTube - Twitter - TikTok - Pinterest - Snapchat Cerner les enjeux comportementaux des internautes pour construire votre projet social media Les indicateurs clés de performance à analyser - La e-réputation - La veille concurrentielle et la veille sociale médias •Le projet social media Mettre en place une stratégie Social Média - Les acteurs de la stratégie digitale et opérationnelle - Faire des médias sociaux un outil d'acquisition client pour l'entreprise - Le Brand content et le modèle POEM -Partie 1 - Les outils d'organisation - Les outils de veille - Les outils de création - Les outils de planification Pinterest Ads - Introduction - Premiers pas sur Pinterest - Le moteur de recherche Pinterest - Pinterest, pour quel type d'entreprise ? - La création de contenu sur Pinterest - La sponsorisation sur Pinterest TikTokAds - Origine de l'application TikTok - TikTokBusiness Manager - Comment créer un TikTokAds - Quels contenus créer sur TikTokAds? Snapchat Ads - Snap, comment ça fonctionne ? - SnapChatBusiness Manager - Comment créer une annonce sur SnapChat - Comment élargir son influence sur SnapChat Utiliser l'intelligence artificielle pour générer du contenu ciblé et automatiser ses publications à l'avance sur une année Ressources téléchargeables [...]

Résultats de la formation

Attestation

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

LEARNING SKILLS FORMATION

Durée de la formation

8 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/05/2024 - 30/12/2024

Lieu de formation

LEARNING SKILLS FORMATION Res. Zamanas - B t Bauhinia 165 Route de la Fontaine Didier 97200 Fort-de-France