Retour

Marketing digital - apprendre à être visible sur le Web

Objectifs de la formation

Déterminer son client cible pour adopter le bon message Définir une stratégie de communication efficace en étudiant sa concurrence et son marché Créer sa présence en ligne au moyen d'un site WordPress Connaître les bases du référencement naturel (SEO) et mettre en place une stratégie efficace Rédiger différents types de contenus textuels (article de blog, posts de réseaux sociaux, newsletter) Créer une communauté forte autour du site grâce aux réseaux sociaux Gérer sa e-réputation

Contenu de la formation

1. Cadrer et conceptualiser son projet web 2. Analyser sa concurrence et déterminer sa proposition de valeur 3. Créer sa présence en ligne avec un site wordpress 4. Prendre en main les outils de création de contenus 5. Administrer et gérer les différents contenus 6. Référencer (naturellement) le site 7. Utiliser les techniques et les outils de marketing digital 8. Gérer sa e-réputation 9. Assurer la maintenance et la sécurité du site 10. Placer le site dans la légalité

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Connaissances basiques de l environnement Web. Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut-parleur.

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Groupe Select

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 07/06/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

52 Rue du Faubourg Saint-Honore 75008 Paris 8e