Retour
Marketing digital - apprendre à être visible sur le Web
Objectifs de la formation
Déterminer son client cible pour adopter le bon message Définir une stratégie de communication efficace en étudiant sa concurrence et son marché Créer sa présence en ligne au moyen d'un site WordPress Connaître les bases du référencement naturel (SEO) et mettre en place une stratégie efficace Rédiger différents types de contenus textuels (article de blog, posts de réseaux sociaux, newsletter) Créer une communauté forte autour du site grâce aux réseaux sociaux Gérer sa e-réputation
Contenu de la formation
1. Cadrer et conceptualiser son projet web 2. Analyser sa concurrence et déterminer sa proposition de valeur 3. Créer sa présence en ligne avec un site wordpress 4. Prendre en main les outils de création de contenus 5. Administrer et gérer les différents contenus 6. Référencer (naturellement) le site 7. Utiliser les techniques et les outils de marketing digital 8. Gérer sa e-réputation 9. Assurer la maintenance et la sécurité du site 10. Placer le site dans la légalité
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Connaissances basiques de l environnement Web. Etre muni d un ordinateur relie a Internet, possedant une camera, un micro et un haut-parleur.
Métier formé
Gestion de site web
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 07/06/2024 - 31/12/2025