Retour

Marketing (Community management et wordpress)

Objectifs de la formation

Community Management & Webmarketing : Assurer les missions fondamentales du Community Manager Définir un stratégie social media Animer les réseaux sociaux Instagram, Facebook et LinkedIn Connaître les bases du webmarketing WordPress : Valider l'hébergement et le nom de domaine Installer WordPress et utiliser un thème Créer un blog, un site vitrine ou un site e-commerce Sécuriser le site internet

Contenu de la formation

Community Management & Webmarketing : Définir sa stratégie social media Bien communiquer sur Facebook et Instagram Développer son réseau professionnel et sa clientèle sur LinkedIn Bien utiliser sa fiche établissement sur Google Les bases du référencement Créer son planning éditorial Créer son contenu social media Mise en pratique : création de contenu Promouvoir son entreprise par le brand content (marketing de contenu) Le marketing d'influence Automatisation du marketing Création de site internet avec WordPress Introduction à la création de son site internet L'outil WordPress et les thèmes Hébergement et nom de domaine Le contenu La structure du site Les extensions Le site e-commerce Les outils d'analyse Le référencement La sécurité du site

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Createurs d entreprise ou chefs d entreprises de TPE souhaitant gerer eux-memes leur presence sur les reseaux sociaux et promouvoir leurs activites. Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur) Aisance dans le redactionnel et le traitement de donnees chiffrees Disposer d un ordinateur (PC ou Mac) et d une connexion Internet haut-debit.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Gestion de site web

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

L'Forme

Durée de la formation

2 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 04/11/2024 - 23/12/2024