Objectifs de la formation
Community Management & Webmarketing : Assurer les missions fondamentales du Community Manager Définir un stratégie social media Animer les réseaux sociaux Instagram, Facebook et LinkedIn Connaître les bases du webmarketing WordPress : Valider l'hébergement et le nom de domaine Installer WordPress et utiliser un thème Créer un blog, un site vitrine ou un site e-commerce Sécuriser le site internet
Contenu de la formation
Community Management & Webmarketing : Définir sa stratégie social media Bien communiquer sur Facebook et Instagram Développer son réseau professionnel et sa clientèle sur LinkedIn Bien utiliser sa fiche établissement sur Google Les bases du référencement Créer son planning éditorial Créer son contenu social media Mise en pratique : création de contenu Promouvoir son entreprise par le brand content (marketing de contenu) Le marketing d'influence Automatisation du marketing Création de site internet avec WordPress Introduction à la création de son site internet L'outil WordPress et les thèmes Hébergement et nom de domaine Le contenu La structure du site Les extensions Le site e-commerce Les outils d'analyse Le référencement La sécurité du site
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Createurs d entreprise ou chefs d entreprises de TPE souhaitant gerer eux-memes leur presence sur les reseaux sociaux et promouvoir leurs activites. Maitrise des outils bureautiques (traitement de texte, traitement des images, navigation internet, tableur) Aisance dans le redactionnel et le traitement de donnees chiffrees Disposer d un ordinateur (PC ou Mac) et d une connexion Internet haut-debit.