Retour

Marketing - Mettre en oeuvre une communication digitale efficace

Objectifs de la formation

Décrire et reconnaître les outils et le process du marketing digital Définir les points-clés pour une mise en oeuvre efficace Intégrer l'ensemble des moyens d'action du marketing digital.

Contenu de la formation

Introduction au marketing digital L'ADN de la communication digitale Omniprésence Hyper ciblage Traçabilité Les nouveaux comportements de consommation et le parcours client d'aujourd'hui Les composantes d'une stratégie marketing digitale Le hub digital et ses composantes Site Définir le cadre et les objectifs d'un site Identifier les contraintes de mise en oeuvre Faire vivre un site pour le rendre efficace Application Comprendre les enjeux et les contraintes liées au lancement d'une application Pertinence, service et diffusion Brand content Quand l'entreprise devient son média : personnalité de marque, planning rédactionnel, supports de diffusion Mettre en oeuvre un stratégie média Concevoir un dispositif digital Aperçu des technologies et éléments de culture technique Comprendre les contraintes et composantes de l'ergonomie Comprendre l'UX Design : méthodes et intérêt Création de trafic et visibilité : rendre son dispositif efficace - Fondamentaux SEO (Search Engine Optimization) - référencement naturel Définition Enjeu Méthode SEA (Search Engine Advertising) - référencement payant Fonctionnement Enjeu Méthode Display Enjeu Méthode Emailing Environnement technique et juridique Mise en oeuvre Réseaux sociaux Comprendre les enjeux et les contraintes liées à une stratégie de visibilité sur les réseaux sociaux Enjeu Mécanismes Mise en oeuvre Mesure - ROI et optimisation Outils Web Analytics : focus sur Google Analytics Les Key Performances Indicators Web Tendance et prospective IA et Big Data Chatbots 360 et réalité virtuelle

Résultats de la formation

Non renseigné
Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

M2I FORMATION

Durée de la formation

43 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/06/2021 - 31/12/2024