Retour

Marketing - Commerce - WebMarketing

Objectifs de la formation

La formation en force de vente vous aidera à acquérir des compétences pour développer une force de vente performante, en couvrant des domaines tels que la prospection, la qualification des prospects, la négociation, la conclusion de ventes, le suivi de la relation client, la fidélisation, et la gestion des réclamations. La formation en vente en magasin et à distance est concentrée sur les domaines tels que la communication avec les clients, la présentation des produits, la gestion de stock, la gestion des retours et des réclamations, la vente à distance via les canaux en ligne, et les techniques de vente. Afin de compléter ces formation, les réseaux sociaux vous aideront à développer votre présence en ligne et votre engagement sur les réseaux sociaux, en couvrant des domaines tels que la création de contenu, la planification de contenu, la gestion de communauté, l'optimisation des profils sociaux, l'analyse des données et la publicité sur les réseaux sociaux.

Contenu de la formation

La formation Force de vente vous permettra, au travers de 14 modules et quiz, de préparer au mieux la certification « Technique de vente omnicanal » (15heures) La formation Réseaux sociaux vous permettra, au travers de 14 modules et quiz, de définir les tactiques opérationnelles sur les médias sociaux, définir un plan de contenus sur les médias sociaux, maîtriser les astuces de publication et connaître les outils indispensables pour une campagne (22 heures) La formation vente à distance vous permettra d'utiliser des outils numériques pour augmenter ses ventes en magasin comme à distance, utiliser des outils d'analyse connectés pour identifier sa cible et analyser son marché et rendre le client acteur de la vente et de la promotion des produits et des services.

Résultats de la formation

Attestation de suivi de formation

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pre requis technique * Navigateur web : Edge, Chrome, Firefox, Safari * Systeme d exploitation : Mac ou PC, smartphone

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

JHLS

Durée de la formation

11 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 19/02/2024 - 31/12/2024