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Marketer l'E-Commerce (CP FFP)

Objectifs de la formation

La Certification atteste que son bénéficiaire est en capacité d'utiliser les nouvelles technologies de communication par internet (réseaux sociaux et référencement web) et de les intégrer dans la stratégie Marketing globale de l'entreprise.

Contenu de la formation

M1. STRATÉGIES AVANCÉES DE MARKETING ET GESTION EN LIGNE : Objectifs : Développer une expertise complète en marketing digital en générant des leads qualifiés pour maximiser l'efficacité de la présence en ligne, et fidéliser une audience ciblée sur les médias sociaux et le web. Contenu : Les base de communications et publicités sur Internet - Outils de l'informatique décisionnelle en entreprise - Présentation et comparaison de différents réseaux sociaux - Les règles d'or pour utiliser professionnellement les réseaux sociaux - Quels sont les enjeux du web marketing - Acquérir un trafic et générer des contacts qualifiés. M2. STRATÉGIES WEB ET RÉFÉRENCEMENT : DÉVELOPPER VOTRE PRÉSENCE EN LIGNE Objectifs : Acquérir une compréhension globale des technologies web, des stratégies de référencement et des nouvelles tendances numériques pour optimiser la présence en ligne d'une entreprise. Contenu : Initiation aux réseaux (Internet, Intranet) - Techniques et notions de développement de sites internet - Les actions de référencement et de positionnement - Les sites web d'avant (1.0), les sites web 2.0 et les évolutions futures des sites web (3.0, IA...) - Les blogs et les forums - L'optimisation du site pour le référencement naturel - L'ouverture d'un blog d'entreprise - L'utilisation des univers virtuels pour faire connaître votre entreprise et votre site M3. STRATÉGIES DE MÉDIAS SOCIAUX ET E-REPUTATION : OPTIMISATION ET PROMOTION DIGITALE Objectifs : Maîtriser les compétences essentielles pour gérer efficacement les médias sociaux, développer sa présence en ligne, et promouvoir une entreprise ou une marque sur diverses plateformes numériques. Contenu : Les réseaux et média sociaux - Présentation de la publicité - Intervention sur les réseaux sociaux - Gérer sa E-réputation - Gérer, fidéliser et accroitre sa communauté M4. STRATÉGIES DE RÉFÉRENCEMENT ET PUBLICITÉ DIGITALE : MAXIMISER LA VISIBILITÉ EN LIGNE Objectifs : Comprendre les stratégies de référencement, les campagnes publicitaires en ligne, et les outils d'analyse pour optimiser la visibilité et l'efficacité de la présence numérique d'une entreprise. Contenu : Historique des principaux outils de recherche - Fonctionnement de Google et évolutions - Le référencement naturel et référencement payant - Le SEO et ses objectifs - L'utilisation du Marketing Viral - Convertir le prospect en client - Le levier d'acquisition mobile - Présentation et comparaison d'un e-mailing et d'une newsletters - Choisir la date et l'heure d'envoi, et la fréquence d'envoi - Utiliser une simple messagerie (ex : Thunderbird) ou un logiciel client - Le SEA et ses objectifs - Google Adwords / Keyword planner

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Experience professionnelle sur un poste et/ou dans les metiers du marketing - Maitrise de l usage des outils informatiques et de l environnement du web - Posseder une Tablette ou PC avec micro et camera

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

FILEA Sales & Digital Campus

Durée de la formation

13 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 11/12/2023 - 20/12/2024