Objectifs de la formation
Vous serez capable de : - Analyser le marché et le positionnement de l'entreprise - Définir et mettre en oeuvre le plan marketing - Mettre en oeuvre une stratégie de communication de marque - Gérer les budgets alloués aux actions marketing et communication - Manager une équipe pour mener à bien des projets opérationnels
Contenu de la formation
1.Réussir sa formation - Réussir mon titre RNCP - Guide de formation - Favoriser son immersion professionnelle et son employabilité - Apprendre à apprendre 2.Définition de la stratégie marketing de l'entreprise - Identifier les besoins d'information d'une entreprise - Maîtriser les méthodologies pour mettre en place un dispositif de veille - Estimer l'évolution de son marché grâce à la veille - Analyser le positionnement de la marque - Réaliser un benchmark concurrentiel - Etudier le comportement des consommateurs - Réaliser un diagnostic stratégique grâce à des matrices d'analyse - Evaluer les opportunités et les risques sur un marché - Se repérer dans l'environnement économique et juridique 3.Déploiement de la stratégie marketing - Définir la stratégie de commercialisation d'une offre grâce au mix marketing - Concevoir une offre adaptée à son marché - Mettre en place une stratégie digitale - Définir une politique de prix adapté - Comprendre les enjeux de la rentabilité - Concevoir et piloter un budget pour les actions marketing - Piloter le financement des actions marketing - Identifier et utiliser les bons canaux de distribution - Intégrer le marketing relationnel dans sa stratégie 4.Mise en oeuvre du plan marketing - Concevoir un plan marketing et une campagne de communication - Maîtriser les outils de la communication digitale - Utiliser les médias sociaux dans le sport - Construire une plateforme de marque - Déployer l'identité de la marque grâce au contenu - Comprendre l'expérience client et le parcours client - Connaître les spécificité du merchandising - Piloter les résultats des actions mises en place 5.Management des ressources et pilotage de la performance collective - Etablir de bonnes relations avec ses prestataires / fournisseurs - Mesurer la satisfaction et optimiser l'expérience client - Manager des équipes pour développer l'efficacité collective - Coordonner l'utilisation des outils marketing pour une organisation - Évaluer la performance commerciale avec des KPI pertinents - Réajuster la stratégie marketing en fonction des résultats
Résultats de la formation
Manager produits et marketing;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Pour entrer en formation preparant au Titre vise, le candidat doit : - Avoir valide un diplome ou un Titre certifie de niveau 6 (Bac+3) Ou - Avoir valide 180 credits ECTS et justifier d une experience professionnelle de 2 ans minimum dans le domaine vise par le Titre Ou - Via un dossier VAPP retracant l experience professionnelle (validation des acquis professionnels et personnels, sur etude par la direction pedagogique) : - Avoir valide un diplome ou un Titre de niveau 5 (Bac+2) et justifier d une experience professionnelle de 3 ans minimum dans le domaine vise par le Titre - Avoir valide le Baccalaureat ou un Titre de niveau 4 et justifier d une experience professionnelle de 4 ans minimum dans le domaine vise par le Titre - Avoir valide un diplome ou un Titre de niveau 3 (CAP/BEP) et justifier d une experience professionnelle de 6 ans minimum dans le domaine vise par le Titre Si vous ne remplissez pas ces conditions, contactez nos conseillers pour etudier votre admissibilite.