Objectifs de la formation
A l'issue de ce MBA, vous aurez acquis les compétences suivantes nécessaires à l'exercice de votre fonction en communication : Elaborer un système de veille sur les marchés et les produits et réaliser des études de marché et de segmentation des cibles Gérer et suivre la performance économique des gammes de produits Formaliser le plan marketing mix et le mettre en oeuvre Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication Piloter et manager les équipes internes et externes liées au marketing et à la communication Mesurer la pertinence des actions menées dans une logique de ROI.
Contenu de la formation
Elaborer un système de veille des marchés et réaliser des études permettant la sélection des cibles Plan de veille Etudes de marché qualitatives Comportement du consommateur, segmentation marketing & traitement de données Séminaire de créativité - Design Thinking Gérer et suivre la performance économique des gammes de produits Chef de produit, KPI et performance budgétaire Formaliser le marketing mix et le mettre en oeuvre opérationnellement Stratégie marketing opérationnel, stratégie merchandising & déploiement du marketing mix Elaborer et mettre en oeuvre la stratégie de communication Projet d'entreprise - Stratégie de communication Media planning appliqué 360° Piloter et manager les équipes internes et externes Gestion de projet appliqué : projet événementiel Projet d'entreprise - Pilotage des équipes externes Management d'équipe par le théâtre Gérer la communication événementielle Stratégie événementielle Production des événements Gestion financière des événements Media Training Déployer la communication digitale Droit du numérique Communication web Social Media Management et production de contenus Community Management et digitalisation de l'évènement Stratégie d'influence Stratégie éditoriale web Relation presse et E-RP
Résultats de la formation
Manager produits et marketing;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplomes Bac +4 / 5 : ecoles de commerce ou de gestion, AES, Master 1 ou equivalent avec une dominante marketing / communication souhaitant approfondir leurs connaissances. Cadres souhaitant completer leurs connaissances en communication et evenementiel.