Retour
Manager opérationnel d'activités - En formation continue - Parcours Marketing et Communication Digitale (Année 1, Année 2)
Objectifs de la formation
Établir la stratégie marketing et communication en accord avec la stratégie générale de l'entreprise Élaborer le plan marketing aussi bien de façon qualitative que quantitative Définir le positionnement, la communication, l'image, la politique de distribution Définir la stratégie commerciale
Contenu de la formation
ANNÉE 1 : Module 1 : Traduction et déploiement de la stratégie globale de l'entreprise Présentation Gouvernance et stratégie d'entreprise Gestion d'entreprise Plan d'actions stratégiques Système de management intégré et RSE Stratégie de communication Module 2 : Pilotage des activités de l'unité opérationnelle Présentation Management de projet Stratégie commerciale Pilotage de la performance Management d'unité opérationnelle Management financier Développement d'affaires Module 3 : Pilotage de la transformation digitale Présentation Culture et stratégie digitale Transformation digitale E-CRM Management de la DSI Droit du numérique Création Web (accompagnement et concours) Spécialisation Marketing et Communication Digitale : Business Data Analytics Marketing stratégique E-marketing et influence digitale Analyse et prévision des ventes S'exprimer et convaincre Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator) Pack digital Business Théâtre Outils professionnels : Business développement Oral professionnel Outils d'insertion professionnelle Temps évaluation Business Strategy Rapport de compétences Anglais - Business News Conférences Entretiens professionnels Visites d'entreprises Challenges : Création site web ANNÉE 2 : Module 4 : Veille prospective et relations publiques Présentation Business intelligence Stratégie de croissance Business Plan Droit des contrats commerciaux Gestion des partenariats Intelligence économique et prospective Knowledge management Marketing de l'innovation Module 5 : Management des hommes et des organisations Droit social et du travail Recrutement et stratégie d'entreprise Management des relations sociales et QVT Management et leadership Gestion des hommes et des carrières Digital management Gestion de la diversité Spécialité Marketing et Communication Digitale : Droit du marketing, INPI et veille Etudes de marché Relations avec les institutionnels Stratégie de communication Rédaction de contenu et ergonomie numérique Management intercultural Communication interne Outils professionnels : Conférences Entretiens professionnels Visites d'entreprises Ressources management Mémoire professionnel Outils d'insertion professionnelle Temps d'évaluation Team Manager Challenges : Teams building Création d'entreprise Concours du meilleur orateur
Résultats de la formation
Manager opérationnel d'activités
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplomes requis : Bac+3 Autres pre-requis : Curriculum Vitae - Lettre de motivation - Test
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
IES Normandie
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 08/09/2023 - 05/09/2025