Retour

Manager opérationnel d'activités - En formation continue - Parcours Direction et Stratégie Commerciale (Année 1, Année 2)

Objectifs de la formation

Définir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise Diriger un service et coordonner une équipe Organiser et développer l'activité commerciale à l'international ou un type de vente en e-commerce Fédérer les collaborateurs autour du projet d'entreprise et des objectifs

Contenu de la formation

ANNÉE 1 : Module 1 : Traduction et déploiement de la stratégie globale de l'entreprise Présentation Gouvernance et stratégie d'entreprise Gestion d'entreprise Plan d'actions stratégiques Système de management intégré et RSE Stratégie de communication Module 2 : Pilotage des activités de l'unité opérationnelle Présentation Management de projet Stratégie commerciale Pilotage de la performance Management d'unité opérationnelle Management financier Développement d'affaires Module 3 : Pilotage de la transformation digitale Présentation Culture et stratégie digitale Transformation digitale E-CRM Management de la DSI Droit du numérique Création Web (accompagnement et concours) Spécialisation Direction et Stratégie Commerciale Géodynamique européenne et stratégie de l'entreprise Marketing stratégique Analyse et prévision des ventes Gestion d'un centre de profit S'exprimer et convaincre E marketing et influence digitale des agences Les réseaux sociaux Théâtre Outils professionnels Business développement Oral professionnel Outils d'insertion professionnelle Temps évaluation Business Strategy Rapport de compétences Anglais - Business News Conférences Entretiens professionnels Visites d'entreprises Challenges Création site web ANNÉE 2 : Module 4 : Veille prospective et relations publiques Présentation Business intelligence Stratégie de croissance Business Plan Droit des contrats commerciaux Gestion des partenariats Intelligence économique et prospective Knowledge management Marketing de l'innovation Module 5 : Management des hommes et des organisations Droit social et du travail Recrutement et stratégie d'entreprise Management des relations sociales et QVT Management et leadership Gestion des hommes et des carrières Digital management Gestion de la diversité Spécialisation Direction et Stratégie Commerciale Relations avec les institutionnels Gestion financière et commerciale Négociations Campagne marketing Pilotage de la satisfaction client Management intercultural Data analytics Outils professionnels Conférences Entretiens professionnels Visites d'entreprises Ressources management Mémoire professionnel Outils d'insertion professionnelle Temps d'évaluation Team Manager Challenges Teams building Création d'entreprise Concours du meilleur orateur

Résultats de la formation

Manager opérationnel d'activités

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Diplomes requis : Bac+3 Autres pre-requis : Curriculum Vitae - Lettre de motivation - Test

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

IES Normandie

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 12/09/2022 - 13/09/2024

Lieu de formation

12B avenue Pasteur 76000 Rouen