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Manager Marketing Digital
Objectifs de la formation
De manière générale, la formation s'adresse aux personnes qui souhaitent être opérationnelles pour la gestion des leviers webmarketing, de projets digitaux et d'une stratégie digitale. Cette formation s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux salariés e
Contenu de la formation
Bloc de compétences 1 : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation Auditer sa stratégie et sa présence digitale Analyse des concurrents et de leur présence digitale Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise Identification des personas de l'entreprise Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation) Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital Réalisation du plan marketing Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing Piloter un projet digital Définition des budgets Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection des outils et plateformes Réalisation du cahier des charges Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication Comment manager une équipe marketing digital Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie Coordination des actions marketing digital Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux Mise en place et analyse des outils de reporting Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l'UX designer Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA) Définition de la stratégie d'achat media (display, affliliation…) Définition de la stratégie social media naturelle et payante Définir la stratégie CRM de l'entreprise Coordination des actions marketing digital Sensibilisation des équipes à la cybersécurité
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
autoriser a travailler en france
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
NAIAS FORMATION
Durée de la formation
5 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 27/01/2025 - 30/05/2025