Retour

Manager Marketing Digital

Objectifs de la formation

De manière générale, la formation s'adresse aux personnes qui souhaitent être opérationnelles pour la gestion des leviers webmarketing, de projets digitaux et d'une stratégie digitale. Cette formation s'adresse aux demandeurs d'emploi, aux salariés e

Contenu de la formation

Bloc de compétences 1 : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation Auditer sa stratégie et sa présence digitale Analyse des concurrents et de leur présence digitale Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise Identification des personas de l'entreprise Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation) Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital Réalisation du plan marketing Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing Piloter un projet digital Définition des budgets Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection des outils et plateformes Réalisation du cahier des charges Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication Comment manager une équipe marketing digital Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie Coordination des actions marketing digital Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux Mise en place et analyse des outils de reporting Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l'UX designer Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA) Définition de la stratégie d'achat media (display, affliliation…) Définition de la stratégie social media naturelle et payante Définir la stratégie CRM de l'entreprise Coordination des actions marketing digital Sensibilisation des équipes à la cybersécurité

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

autoriser a travailler en france

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

NAIAS FORMATION

Durée de la formation

5 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 27/01/2025 - 30/05/2025

Lieu de formation

42 Rue Tauzia ESPACE 33 33000 Bordeaux