Retour

Manager Marketing Digital et e-Business

Objectifs de la formation

Organiser et piloter la veille en analysant et exploitant les informations recueillies afin d'identifier de nouvelles sources et opportunités de développement • Traduire la stratégie de la structure en actions et construire un plan de communication adapté à la cible et au marché • Concevoir et animer une stratégie marketing et une politique commerciale en phase avec les nouveaux comportements liés aux évolutions du digital. • Manager toutes les missions liées à la définition de la stratégie marketing, communication et web à travers le pilotage des équipes • Piloter le budget en évaluant les investissements nécessaires, les étapes de travail, les modalités de suivi et d'ajustement des dépenses dans le respect des objectifs prévisionnels financiers et des résultats escomptés.

Contenu de la formation

Année 1 = Bloc 1 - Analyser le marché et ses enjeux • Comprendre et analyser la stratégie marketing • Business game 1 • Manager la marque • Manager le produit et l'innovation • Comprendre les enjeux du web marketing • Dossier de synthèse fil rouge Bloc 2 - Élaborer une recommandation marketing communication • Analyser l'actualité économique • Construire sa veille documentaire • Réaliser des études de marché • Dossier de synthèse fil rouge Bloc 3 - Élaborer un plan d'action marketing et communication • Élaborer et déployer le plan marketing et communication • Gérer le parcours client • Développer ses compétences commerciales • Optimiser la gestion de la relation client • Gérer les relations avec les prestataires • Dossier de synthèse fil rouge Bloc 4 - Piloter un projet marketing et communication • Manager un projet • Acquérir des bases de finance pour non financiers • Élaborer son business plan • Construire un tableau de bord opérationnel des actions marketing et communication • Acquérir les fondamentaux du management transversal • Élaborer et suivre le budget des actions marketing communication • Utiliser les leviers du référencement SEO SEA niveau 1 • Dossier de synthèse fil rouge Bloc transversal • Bureautique • Séminaire d'anglais • Se familiariser avec les logiciels de PAO • Construire un site web niveau 1 • Concevoir des contenus audiovisuels pour le web • Master classes • Méthodologie du TER (travail d'Étude et de Recherche) • Préparation dossiers de synthèse fil rouge Année 2 = Bloc 1 - Pilotage de la veille et analyse du marché pour le développer • Analyser les évolutions des marchés et des comportements consommateurs • Prendre en compte les nouveaux business modèles • Exploiter les outils de business intelligence pour la décision stratégique • Recueillir et exploiter les données sur l'environnement • Négocier et développer son portefeuille commercial/partenaires • Dossier certifiant fil rouge Bloc 2 - Stratégie marketing et commerciale • Établir un diagnostic et définir les orientations stratégiques • Élaborer la stratégie marketing et communication • Élaborer la stratégie commerciale • Dossier certifiant fil rouge Bloc 3 - Pilotage budgétaire des projets • Élaborer et piloter un budget • Établir un business plan • Lire et interpréter les états financiers • Dossier certifiant fil rouge Bloc 4 - Manager des équipes • Manager en direct et en transversal, à distance et en présentiel • Négocier les objectifs et apprécier la performance • Acquérir des talents et les développer à l'ère de nouveaux modes de management • Dossier certifiant fil rouge Bloc 5 - Déploiement de la stratégie marketing digitale et du plan d'actions opérationnelles • Déployer le plan d'action marketing digital et communication • Déployer un projet e-business • Collecter et exploiter la data client • Optimiser le référencement et mesurer la performance web - générer des leads • 0ptimiser l'expérience client • Dossier certifiant fil rouge Bloc transversal Marke

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pre-requis : Titulaire d un Bac+3 valide avec 180 credits ECTS ou par la voie de la VAPP * S inscrire aux sessions d informations et de recrutement sur notre site internet, par telephone ou par mail > Entretien individuel de motivation > Tests ecrits * Parcours d accompagnement a la recherche d entreprise

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

AFC ALTERNANCE FORMATION COMMUNICATION

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 31/08/2025

Lieu de formation

13 allee des Anciennes Serres 86280 Saint-Benoît