Retour

Manager Marketing digital et Communication

Objectifs de la formation

Le Manager marketing digital et communication contribue à satisfaire un besoin fondamental pour toute organisation, qu'elle ait ou non un but lucratif : positionner son offre produit/service dans l'univers numérique et communiquer de façon complémentaire et cohérente sur les autres canaux auprès d'un public cible, afin d'entretenir ou développer sa notoriété auprès de clients/utilisateurs (individus dans le modèle économique du BtoC ou entreprises dans le cas du BtoB) et /ou de renforcer la cohésion et la motivation de ses équipes internes, mobilisées dans la mise en œuvre de projets. Le positionnement dans la sphère digitale devient une priorité et nécessite une optimisation des outils de communication en ligne, un référencement efficient, une politique de création de contenus et une stratégie d'animation de la communauté de clients/utilisateurs. L'importance grandissante du digital dans la stratégie des entreprises peut se mesurer par leur investissement dans ce canal de promotion et de communication qui connaît chaque année une croissance à 2 chiffres ( Observatoire de l'e-pub – Bilan 2018 , cabinet PWC, p. 5). La réalité du besoin des entreprises en la matière s'est même encore accentuée avec la situation sanitaire qui a marqué les deux dernières années, et dont l'impact économique et social a été en partie amorti par les technologies numériques. Dans ce contexte, le Manager marketing digital et communication apporte aux organisations son expertise pour élaborer et déployer leur stratégie marketing et communication.

Contenu de la formation

Activités visées : Organisation et exploitation d'une veille stratégique Pilotage de l'exploitation d'études marketing centrées sur les données clients/utilisateurs de son entreprise ou de l'organisation cliente Définition de la stratégie marketing digitale et communication de son entreprise ou de l'organisation cliente Management de la mise en œuvre des actions de marketing digital et de communication en mode projet Pilotage de partenaires et prestataires externes

Résultats de la formation

Titre RNCP Niveau 7

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Être titulaire d'une Certification de niveau 6 à dominante tertiaire validée pour l'entrée en 1ère année du dispositif de certification - Anglais niveau B1 exigé

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

CAMPUS DU LAC

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 27/09/2024 - 25/07/2025

Lieu de formation

10 Rue René Cassin 33071 BORDEAUX CEDEX FRANCE