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Manager marketing digital et commercial (MS)
Objectifs de la formation
- Faire évoluer son business model en y intégrant le e-commerce - Piloter la relation client à 360° - Définir une stratégie digitale à partir des cibles visées - Gérer et optimiser la visibilité et la lisibilité de son offre (produits et ou services) sur l'ensemble des canaux digitaux - Utiliser et maîtriser les indicateurs de performance digitale (Google Analytics etc.) - Mettre en place une stratégie de veille sur internet - Anticiper la stratégie des concurrents via le digital - Valider et filtrer les sources d'informations
Contenu de la formation
Jours 1 et 2 : E-commerce et nouveaux business models - E-commerce : l'histoire, les chiffre clés, les tendances - Les tendances e-Commerce et conditions du succès - Les stratégies e-Commerce et les leviers e-Business - Google Analytics et les indicateurs de performance Jours 3, 4 et 5 : Stratégie digitale BtoB et BtoC - Les enjeux du e-commerce - La transformation des entreprises et les nouveaux business models - La visibilité et la disponibilité des marques au long du parcours client - Zero Moment of Truth / First Moment of Truth - L'engagement client, l'expérience client Jour 6 : Veille stratégique via internet - La veille marketing on-line - Les outils de recherche internet - La fiabilité de l'information - L'interprétation de l'information
Résultats de la formation
Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Association Groupe Essec
Durée de la formation
17 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 30/08/2023 - 31/12/2024