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Manager Marketing Data et Commerce
Objectifs de la formation
Analyser le marché, à identifier les cibles et les canaux les plus porteurs.Identifier et prendre en compte les besoins et les nouveaux comportements d'achat des consommateurs.Formuler les attentes de l'entreprise, identifier les solutions possibles et mettre en place un plan d'actions efficace.Élaborer une stratégie commerciale tenant compte des enjeux économiques, des mutations du secteur de l'entreprise et des nouveaux comportements du consommateur.Développer des stratégies de branding et d'acquisition de trafic. • Utiliser à bon escient les différents canaux digitaux (réseaux sociaux, places de marché, applications mobiles ) dans le déploiement d'une stratégie commerciale.Maîtriser les outils web et les principaux leviers permettant la mise en place d'une stratégie e-commerce et/ou multicanale efficace(s) et sélectionner les outils e-commerce les mieux adaptés aux spécificités de l'entreprise et de ses produits.Proposer des stratégies multicanales innovantes.Mettre en place une veille pertinente.Conduire un projet en équipe, en respectant un planning, les objectifs et en maîtrisant la communication avec les équipes techniques.Maîtriser les règles de base du référencement naturel.Optimiser la structure du site, son contenu et ses pages d'atterrissage.Maîtriser Google Adwords.Coordonner l'ensemble des stratégies de trafic.Optimiser les taux de conversion.Optimiser les coûts d'acquisition en identifiant les leviers les plus performants.Concevoir et élaborer le périmètre fonctionnel et l'ergonomie d'un site e-commerce, d'une place de marché ou d'une application marchande.Veiller au respect des règles d'UX Design (expérience utilisateur) et à l'optimisation du tunnel d'achat.Maîtriser des outils analytics et de datamining.Mettre en place des outils d'analyse de la performance (ex : Google Analytics, SAS Datamining).Analyser les résultats des actions en utilisant les outils analytics.Mettre en place et utiliser des outils de gestion et d'optimisation de la relation client (CRM, DMP ).Identifier et utiliser les indicateurs les plus pertinents (visites, taux de transformation, taux de rebond) et les indices de performances.Contrôler les résultats.Optimiser la performance de la relation client en utilisant les démarches du marketing relationnel.Utiliser de façon performante le logiciel SAS Data Mining©Utiliser les outils CRM pour segmenter de façon pertinente ses campagnes.Maîtriser le cadre légal d'utilisation des données
Contenu de la formation
Commerce Connecté Données et Analyse de la performance Relations Clients Trafic Management Stratégie Méthodologie mémoire professionnel Executive Track
Résultats de la formation
Former des cadres de haut niveau recrutés par les entreprises à la pointe du Marketing et du Marketing Relationnel. Former des collaborateurs performants, utilisateurs confirmés des technologies de l'information et du travail collaboratif. Maîtriser l'environnement commercial multicanal permettant la définition et la mise en oeuvre des stratégies de la relation client : Marketing Direct, Analyse de Données, CRM, Commerce connecté, E-Business, M-Marketing, Social média, Big data et M-commerce. Apporter les connaissances théoriques du marketing direct, des stratégies du e-commerce et les fondamentaux du marketing. Développer les compétences d'analyse, le sens de l'anticipation et la capacité de transposer les dernières innovations et évolutions technologiques dans les stratégies commerciales des entreprises
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac+5/ bac+4
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
SKEMA BUSINESS SCHOOL
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 08/03/2024 - 07/03/2025
- 02/10/2024 - 01/10/2025
- 28/02/2025 - 27/02/2026