Objectifs de la formation
La certification « Manager en stratégie et développement de projet digital » a pour objectif de mettre à la disposition des entreprises des professionnels en capacité de définir et mettre en oeuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité et optimisant leurs relations commerciales avec leur clientèle.
Contenu de la formation
1.Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente : Opérer une veille technologique et concurrentielle dans le domaine du numérique, Collecter et analyser le besoin des clients (internes ou externes) 2. Élaborer un projet digital au service d'une entité cliente : Concevoir et négocier le projet digital, Formaliser le cahier des charges du projet digital 3. Piloter un projet digital au service d'une entité cliente : Définir les méthodes et mobiliser les ressources humaines, Superviser la mise en oeuvre du projet digital, Manager l'équipe projet en mode agile 4. Manager la stratégie digitale d'une entité cliente :Définir les modalités de présence, de visibilité et d'interaction en ligne, Superviser l'efficacité des actions mises en oeuvre, Garantir la cohérence du dispositif avec le plan de développement global du client Pour les candidats issus de la formation, les modalités d'évaluation sont réalisées à partir d'études de cas (la rédaction d'un cahier des charges et/ou des documents de référence du projet digital, par exemple) et de mises en situation individuelles et collectives (ex. : le pilotage de la mise en oeuvre d'un projet et le développement de la solution digitale).
Résultats de la formation
Manager en stratégie et développement de projet digital;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
En fonction du dispositif de formation integre par le candidat pour postuler a la certification, les prerequis sont : Pour une admission en premiere annee : un titre ou diplome de niveau 6. Pour une admission en deuxieme annee : la validation de 4 annees d une formation superieure. A titre derogatoire, les candidats ne possedant pas ces prerequis mais justifiant d une experience professionnelle d une duree minimale de deux ans peuvent etre admis au processus de selection pour l entree dans le dispositif de certification.