Retour

Manager en stratégie et développement de projet digital

Objectifs de la formation

Les missions du Manager en stratégie et développement de projet digital s'articulent autour de 4 grands domaines d'activités : 1. L'analyse de l'environnement et des besoins digitaux d'une entité cliente - L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle - La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes 2. L'élaboration de projet digital au service d'une entité cliente - La conception et la négociation du projet digital - La formalisation des documents de référence du projet digital 3. Le pilotage de projet digital au service d'une entité cliente - La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines - Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital - Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile 4. Le management de la stratégie digitale d'une entité cliente.

Contenu de la formation

Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente. Élaborer un projet digital au service d'une entité cliente. Piloter un projet digital au service d'une entité cliente. Manager la stratégie digitale d'une entité cliente

Résultats de la formation

L'exercice d'une veille technologique et concurrentielle. La collecte et l'analyse du besoin de clients internes ou externes. La conception et la négociation du projet digital. La formalisation des documents de référence du projet digital. La définition des méthodes et la mobilisation des ressources humaines. Le pilotage de la mise en oeuvre du projet digital. Le management d'équipes pluridisciplinaires en mode agile. Management de la stratégie digitale d'une entité cliente.

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Le participant doit être un manager dirigeant ou un talent détecté qui exerce dans le secteur des médias, des industries culturelles, des technologies de l'information et de la communication ou dans l'univers des télécommunications et ce, quelle que soit la taille de l'entreprise : start-ups, PME, associations, syndicats, collectivités territoriales, groupes industriels ou internationaux. Il peut être décideur ou directeur opérationnel, responsable de filiale ou de business unit, ou directeur d'activités transversales. Il doit posséder une expérience professionnelle de plus de 5 ans dans une fonction de cadre. Selon les entreprises dans lesquelles il exerce, les appellations suivantes sont utilisées : - Directeur général, Directeur de Business Unit, Entrepreneur - Directeur de l'Innovation - Chief Technical Officer - Directeur des Systèmes d'Information - Chief Data Officer - Directeur Marketing - Directeur de la Stratégie/Développement - Directeur de l'Expérience Digitale - Directeur de la Communication Directeur Financier - Directeur Juridique - Directeur Éditorial.

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

MEDIASCHOOL EXECUTIVE EDUCATION

Durée de la formation

7 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 17/12/2024 - 01/07/2025

Lieu de formation

4 bis Rue de la Pyramide 92100 BOULOGNE BILLANCOURT FRANCE