Retour

Manager en stratégie et développement de projet digital

Objectifs de la formation

Avant tout chef d'orchestre au sein de son équipe (de la start-up à la grande entreprise), le Product Manager a un rôle essentiel pour concevoir un produit-service numérique, le déployer et l'améliorer. Définir et mettre en oeuvre une stratégie digitale assurant leur visibilité Optimiser les relations commerciales avec leur clientèle

Contenu de la formation

Identification des besoins : Analyser l'environnement et les besoins digitaux d'une entité cliente - Méthode UX (Design Sprint, Design Thinking...) - User Research - Innovation & Web 3.0 - Produxt Management & Leardership - Gestion de projets Agile Conduite de projets web : Elaborer un projet digital au service d'une entité cliente - eCommerce & Marketplace - Storytelling - Marketing Automation & Inbound Marketing - Brand & Content Management - CRM - Eco-conception Pilotage de projet innovant : Piloter un projet digital au service d'une entité cliente - Traffic Management (SEO / SEA / SEM / SMO) - DataViz & Analytics - Veille - Outils collaboratifs

Résultats de la formation

Manager en stratégie et développement de projet digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau bac+3/+4 ou un titre RNCP de niveau 6 equivalent. Experience : 3 ans minimum de formation superieure valide dans le secteur du web/ informatique / multimedia, de la communication / marketing ou du Design/creation, en fonction de la specialite choisie.

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut de Communication Appliquée

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 04/09/2026

Lieu de formation

1 Rue du Dahomey 75011 Paris 11e