Objectifs de la formation
Acquérir les compétences managériales et méthodologiques pour accompagner une équipe de développement dans la production d'un jeu vidéo et coordonner les différentes parties prenantes : Maîtriser la chaîne de production d'un jeu vidéo, de l'idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (date, marketing, communication, monétisation, financement) Maîtriser toutes les phases de production : concept, pré-production, production, debug, etc.
Contenu de la formation
La formation permet d'acquérir les compétences managériales et méthodologiques pour accompagner une équipe de développement dans la production d'un jeu vidéo et coordonner les différentes parties prenantes : - Maîtriser la chaîne de production d'un jeu vidéo, de l'idée initiale (pitch, concept) à la commercialisation finale (date, marketing, communication, monétisation, financement) - Maîtriser toutes les phases de production : concept, pré-production, production, debug, etc. - Réaliser une veille sur le marché, les technologies, l'industrie, les tendances et les produits du jeu vidéo - Effectuer une analyse du marché en réalisant un benchmark des outils et process de production de jeux existants - Participer à la définition de la stratégie produit à partir de l'analyse des données utilisateurs, des indicateurs de performance et des tendances actuelles du secteur - Établir un calendrier de production - Concevoir l'environnement de production d'un jeu - Coordonner et contrôler l'ensemble des ressources internes et externes impliquées dans la réalisation du projet - Identifier les risques du projet en évaluant leur criticité - Piloter la démarche d'assurance qualité du jeu vidéo - Encadrer et animer une équipe en mode agile - Accompagner le développement des compétences des membres de l'équipe
Résultats de la formation
Manager en stratégie créative / Producer;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d une licence ou d un diplome equivalent de niveau 6 du Cadre Europeen des Certifications (CEC) Concours d entree : tests ecrits + entretien avec presentation d un portfolio optionnel (se reporter au guide concours du site ISART DIGITAL pour les details)