Objectifs de la formation
La formation vise à préparer des professionnels capables de co-construire des solutions sur mesure en vue de créer de la valeur chez le client.
Contenu de la formation
1ère année : Management de l'information et des réseaux stratégiques : Intelligence économique et stratégique. Approche sectorielle des marchés. Outils et stratégie Marketing. Diagnostic entreprise. Construction et animation de réseaux. Élaboration d'une stratégie de développement d'affaires complexes : Stratégie Marketing digital B to B. Plan stratégique de développement d'affaires. Qualification, conception et négociation d'affaires à forte valeur ajoutée : Explorer et comprendre les enjeux du prospect/client. Argumenter, construire et argumenter son offre. Conclure (méthodologie spin selling et solution selling). Pilotage de projets d'affaires : Pilotage d'une affaire commerciale en mode projet agile. Compétences transversales : Risques juridiques / gestion des contrats. Psychologie de la vente / Intelligence émotionnelle. Repas d'affaires. Business English. Préparation TOEIC. Séminaire linguistique. 2ème année : Management de l'information et des réseaux stratégiques : Enjeux géopolitiques et stratégies de développement commercial. Élaboration d'une stratégie de développement d'affaires complexes : Stratégie commerciale. Cas d'entreprise : Business developpement. Stratégie Grands Comptes. Business Plan en Vente Indirecte. Business Model. Entrepreneuriat : développement d'une nouvelle activité. Qualification, conception et négociation d'affaires à forte valeur ajoutée : Négociation complexe. Pilotage de projets d'affaires : Pilotage équipe projet. Management équipe commerciale. Compétences transversales : Business Pitch. Gestion du stress. Mémoire professionnel. Business English Préparation TOEIC. Cross Cultural. Management. Parcours international : learning trip.
Résultats de la formation
Manager en ingénierie d'affaires;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire d un Bac +3 pour l entree en parcours 2 ans. Titulaire d un Bac +4 pour l entree en parcours 1 an. Candidat(e) a profil commercial ou tertiaire visant a acquerir ou renforcer des competences dans la vente et la negociation B to B de haut niveau. et la vente de creation de valeur (vente d affaires). Candidat(e) a profil technique ayant pour objectif d acquerir une double competence : technique et vente / negociation de solutions. Maitrise de l anglais niveau B1. Parcours international : niveau de 700 au TOEIC (fournir une attestation indiquant votre niveau d anglais).