Retour

Manager du marketing et de la stratégie commerciale (Apprentissage)

Objectifs de la formation

C1 Établir un diagnostic de l'entreprise C2 Réaliser une étude de marché C3 Déterminer les objectifs à atteindre C4 Proposer un positionnement de marque ou produit C5 Établir une offre répondant aux besoins du marché C6 Construire un plan de développement commercial et d'actions marketing C7 Assurer la mise en place et le suivi des actions de promotion des ventes C8 Analyser la distribution numérique et la distribution en valeur C9 Élaborer une campagne de marketing direct C10 Évaluer les retombées des actions commerciales et marketing décidées C11 Élaborer une stratégie marketing digitale C12 Définir les scénarios de l'expérience utilisateur C13 Déployer la stratégie de communication digitale C14 Évaluer les retombées et mettre en place des actions correctives si nécessaire C15 Assurer l'adéquation des ressources humaines, marketing et commerciales nécessaires à un bon développement C16 Favoriser le développement des compétences des ressources humaines marketing et commerciales C17 Transmettre aux équipes marketing et commerciales les objectifs à atteindre C18 Coordonner le travail des équipes marketing et commerciales

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Certification

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Pour une entree en 5eme annee (MSc2) : etre titulaire d un niveau 6 et avoir valide l equivalent de 240 ECTS acquis dans un cursus dans le domaine concerne.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Centre d'etudes européen méditérranée - ceeme

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/06/2025

Lieu de formation

Immeuble Le Patio 21 rue Mires 13002 Marseille 2e