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Manager du marketing et de la relation client
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie marketing orientée client Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal Manager les ressources humaines, budgétaires et logistiques affectées à la relation client Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing
Contenu de la formation
Élaborer une stratégie marketing orientée client Études marketing et veille de marche Stratégie innovation Stratégie marketing et plans d'actions Outils analyse performance Management culture client Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service clients Mettre en place les axes directeurs de l'organisation marketing/service clients Appliquer les outils de gestion de projets Bâtir un planning et un budget d'une opération promotionnelle) Élaborer une proposition de plan de formation Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal Optimisation parcours client omnicanal / stratégie omnicanal Marketing relationnel Veille et appels offre Plan de prospection (Elaboration et mise en œuvre) Politique partenariale Négociation English negotiation Gestion relation client Stratégie réputation / engagement client Manager les ressources affectées à la relation client Piloter la mise en place opérationnelle de la supply chain en mode projet Organiser le service commercial et/ou marketing, Manager les équipes commerciales et/ou marketing, Suivre la réalisation des objectifs et mesurer la performance commerciale des équipes, Gérer les situations conflictuelles internes et externes Établir et suivre les budgets alloués au développement de la relation client Elaborer des tableaux de bord de suivi de l'activité des équipes et des informations clients Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing Diagnostic stratégie digitale entreprise Collecte et traitement data clients Projet CRM (cahier des charges, déploiement) Plan action stratégie digitale Webmarketing et marketing social media
Résultats de la formation
Manager du marketing et de la relation client
Métier formé
CRM
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut de gestion sociale (IGS)
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/10/2025 - 30/09/2026