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Manager du marketing et de la relation client

Objectifs de la formation

Élaborer une stratégie marketing orientée client Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal Manager les ressources humaines, budgétaires et logistiques affectées à la relation client Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing

Contenu de la formation

Élaborer une stratégie marketing orientée client Études marketing et veille de marche Stratégie innovation Stratégie marketing et plans d'actions Outils analyse performance Management culture client Manager, animer et encadrer les équipes marketing/service clients Mettre en place les axes directeurs de l'organisation marketing/service clients Appliquer les outils de gestion de projets Bâtir un planning et un budget d'une opération promotionnelle) Élaborer une proposition de plan de formation Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal Optimisation parcours client omnicanal / stratégie omnicanal Marketing relationnel Veille et appels offre Plan de prospection (Elaboration et mise en œuvre) Politique partenariale Négociation English negotiation Gestion relation client Stratégie réputation / engagement client Manager les ressources affectées à la relation client Piloter la mise en place opérationnelle de la supply chain en mode projet Organiser le service commercial et/ou marketing, Manager les équipes commerciales et/ou marketing, Suivre la réalisation des objectifs et mesurer la performance commerciale des équipes, Gérer les situations conflictuelles internes et externes Établir et suivre les budgets alloués au développement de la relation client Elaborer des tableaux de bord de suivi de l'activité des équipes et des informations clients Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing Diagnostic stratégie digitale entreprise Collecte et traitement data clients Projet CRM (cahier des charges, déploiement) Plan action stratégie digitale Webmarketing et marketing social media

Résultats de la formation

Manager du marketing et de la relation client

Métier formé

CRM

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut de gestion sociale (IGS)

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/10/2025 - 30/09/2026

Lieu de formation

47 Rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e