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Manager du marketing et de la relation client spécificité manager marketing et communication
Objectifs de la formation
Élaborer une stratégie marketing orientée client Piloter la relation client et le développement des ventes dans un contexte omnicanal Manager les ressources affectées à la relation client Déployer un projet de marketing digital au service de la relation client et gérer la data marketing de l'entreprise. Il/elle définit et pilote effectivement la stratégie commerciale. A ce titre, il analyse des situations complexes à fin de propositions stratégiques au sein de son unité.
Contenu de la formation
1. Attirer, détecter et recruter des talents 2. Concevoir et Piloter une stratégie e-CRM 3. Concevoir et développer une stratégie marketing omnicanal 4. Concevoir une stratégie de communication digitale 5. Conduire le diagnostic de transformation de son organisation 6. Convaincre et fidéliser un client 7. Copywriting niveau avancé 8. Culture et transformation digitale. 9. Data marketing 10. Design Thinking 11. Droit de l'Internet 12. E-Réputation, corporate branding et gestion de crise 13. Elaborer une stratégie d'Inbound marketing 14. Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux 15. Exécuter la prospection à l'ère de l'automatisation dans un monde connecté 16. Fondamentaux de la RSE pour un marketing et une communication responsable 17. Fondamentaux des marchés publics 18. Google Ads Niveau Avancé 19. Innovation et business models 20. Les fondamentaux de la relation client 21. Les nouvelles tendances du management 22. LinkedIn pour les professionnels 23. Management Opérationnel niveau avancé 24. Marketing RH 25. Marketing Responsable 26. Marketing automation 27. Marketing relationnel 28. Marketing stratégique 29. Maîtriser les fondamentaux de la stratégie commerciale 30. Mesurer le ROI de ses actions online / offline 31. Méthodes et Outils de Gestion pour Managers 32. Optimiser sa gestion de projet 33. Piloter une refonte de site Web 34. Qualité au profit de la performance durable 35. Relation Client Digitale 36. Référencement Naturel 37. Référencement Naturel Niveau Avancé 38. Réseaux Sociaux Niveau Avancé 39. Stratégie de contenu 40. Stratégie et développement des affaires 41. Stratégie marketing digital 42. Stratégies d'achats et pilotage de la supply chain 43. Études de marché
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucune
Formation 100% en ligne
Métier formé
CRM
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Visiplus
Durée de la formation
6 mois
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 26/02/2025
- 01/06/2024 - 31/12/2025