Retour

Manager du marketing et de la performance commerciale

Objectifs de la formation

Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale Élaborer une stratégie multicanale Organiser et structurer l'activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques Analyser et anticiper les évolutions du marché

Contenu de la formation

Stratégie d'entreprise : Politique générale d'entreprise & Stratégie Marketing stratégique Managerial accounting Droit des affaires Droit des contrats Business intelligence & Knowledge Management Responsabilité sociétale des entreprises & Ethique des affaires Géopolitique & Environnement international des affaires Stratégie marketing et commerciale : Nouveaux business models & Innovation Marketing opérationnel Marketing digital Marketing relationnel Marketing des services & Experience client Développement d'affaires 1 Développement de Grands Comptes 1 Management de la Performance Commerciale Marketing & Techniques des achats Vente & négociation complexes Pilotage du développement marketing et commercial : Réalisation d'étude d'opportunité et de viabilité du projet Gestion de projet agile et outils collaboratifs Efficacité professionnelle pour la fonction commerciale Budget & Business plan Servant leadership & Management d'équipe Développement d'affaires 2 Développement de Grands Comptes 2 Compliance pour le commercial-Pratiques anti-trust & anti-corruption E-business, Social selling, CRM et outils digitaux Développement personnel & Soft skills Facilitation & Intelligence collective - Design thinking, créativité & resolution de problèmes La conduite du changement gestion de conflit & médiation Management interculturel et de la diversité Business english

Résultats de la formation

Manager du marketing et de la performance commerciale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Autres pre-requis : Test

Métier formé

CRM

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Ecole Supérieure des Services aux Entreprises

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 25/09/2023 - 27/06/2025

Lieu de formation

4 rue des Mouettes 14000 Caen