Retour
Manager du marketing et de la performance commerciale
Objectifs de la formation
Bâtir une stratégie et une politique marketing et commerciale Élaborer une stratégie multicanale Organiser et structurer l'activité au regard de la stratégie élaborée, des objectifs fixés, du budget alloué en anticipant et minimisant les risques Analyser et anticiper les évolutions du marché
Contenu de la formation
Stratégie d'entreprise : Politique générale d'entreprise & Stratégie Marketing stratégique Managerial accounting Droit des affaires Droit des contrats Business intelligence & Knowledge Management Responsabilité sociétale des entreprises & Ethique des affaires Géopolitique & Environnement international des affaires Stratégie marketing et commerciale : Nouveaux business models & Innovation Marketing opérationnel Marketing digital Marketing relationnel Marketing des services & Experience client Développement d'affaires 1 Développement de Grands Comptes 1 Management de la Performance Commerciale Marketing & Techniques des achats Vente & négociation complexes Pilotage du développement marketing et commercial : Réalisation d'étude d'opportunité et de viabilité du projet Gestion de projet agile et outils collaboratifs Efficacité professionnelle pour la fonction commerciale Budget & Business plan Servant leadership & Management d'équipe Développement d'affaires 2 Développement de Grands Comptes 2 Compliance pour le commercial-Pratiques anti-trust & anti-corruption E-business, Social selling, CRM et outils digitaux Développement personnel & Soft skills Facilitation & Intelligence collective - Design thinking, créativité & resolution de problèmes La conduite du changement gestion de conflit & médiation Management interculturel et de la diversité Business english
Résultats de la formation
Manager du marketing et de la performance commerciale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Autres pre-requis : Test
Métier formé
CRM
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Ecole Supérieure des Services aux Entreprises
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/09/2023 - 27/06/2025